Partagez

La zone HRP de vos forums

Galgals
Galgals
Age : 36
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2018
Message(#) Sujet: La zone HRP de vos forums La zone HRP de vos forums EmptyLun 19 Aoû - 12:57

Haaa... la zone HRP des forums rpg. Personnellement c'est une véritable hantise autant qu'une source d'inspiration et de développement parallèle au forum.
Un flood intelligent et équilibré ? Le rêve...

J'ai souvent été témoin de JPF plus actifs en partie HRP/Flood qu'en zone de 'jeu'. Petit à petit, les joueurs se rendent compte qu'il est plus facile de poster sur un jeu du type 'mon VDD' que dans le rp où il faut attendre ses congénères, où il faut parfois se motiver à penser et à écrire...

Mais la zone HRP, c'est aussi le petit défouloir des membres en attente où qui cherchent simplement à s'occuper, à se passer le temps... sans plus privilégier cette partie et flooder comme des morts la dite zone censée être sans 'importance' dans les stats de post du forum ?

Donc, vous l'aurez compris, je n'apprécie pas vraiment les zones de flood qui détournent l'attention du 'vrai' jeu, mais nous n'avons pas tous les mêmes attentes sur nos forums.
J'avoue que si je me casse les fesses avec le staffs à proposer un contenu un peu attractif et un univers, ce n'est pas pour perdre la vigilance des joueurs sur des zones de flood vide de sens (aussi parce que j'apporte une très grande importance aux stats de mon forum -nombre de posts et de membres correspondants à sa véritable activité de JEU...) ET, parce que ces zones se ressemblent toutes d'un forum à l'autre (CF. 'Mon Voisin Du Dessus', 'Le Compte à Rebours', etc...).

Néanmoins je possède une zone HRP sur mon forum. J'ai tenté d'y proposer des jeux en rapport avec le thème et les personnages. Le flood intelligent... et constructif... ?

Alors. Voici ma liste de jeux, peut-être vous inspireront-ils pour vos propres univers ? (et j'en cherche d'autres pour renouveler un peu le genre, n'hésitez pas à partager vos propres jeux)

• L'interview Fun des personnages
Formulaire d'une interview à compléter, proposée par un Narrateur s'adressant au personnage

Interview proposée à éditer si ça vous inspire:

La Face cachée des relations entre vos personnages
Avec le site 'Comparazor' - génère une comparaison avec deux noms de personnages entrés en paramètre.

La Vérité, le retour
Avec le site 'Sloganazor' - génère un slogan avec un nom de personnage entré en paramètre.

La Voix de vos personnages
Un personnage, Une voix. La plupart du temps, le joueur se prend un chanteur/euse en référence -ça peut péter l'ambiance pour certains, qui se fantasment la voix du perso  d'un autre joueur, mais bon haha-

L'Âge de votre personnage -En apparence
- Avec le Site 'how-old.net', il suffit d'y importer son avatar et le site vous dira le sexe et l'âge présumé du visage (s'il en voit bien un)

Références personnages Vidéos/Images
Nos personnages ont tous une référence où des sosies qui pourront même inspirer les joueurs à les faire changer d'avatar ou à se créer une signature. Parfois l'échange est juste drôle mais il peut être constructif.

• Hommage aux PNJS décédés
Hé oui ! Beaucoup de pnjs meurent sur ce forum Mastérisé. Et comme n'importe quel homme de main -qui travaille pour la team des méchants ou pour celle des gentils- il avait surement une famille... des amis... une histoire... Rendons hommages aux meilleurs d'entre-eux !

--------------------------------------
Alors pour vous j'ai plusieurs question à ce débat :

■ Quelle importance le Flood a-t-il sur votre forum ?
Cette importance est-elle souhaitée et maîtrisée par votre staff ?
■ Quel type de Jeu proposez-vous -si cette zone de flood existe par chez-vous- ?



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: La zone HRP de vos forums La zone HRP de vos forums EmptyVen 30 Aoû - 18:17

Hellow. :)

La zone de flood est une partie que j'ai toujours laissé "s'auto-gérer" dans les sujets qui y étaient posté. Les membres ouvrant sur des jeux et thèmes qu'ils voulaient. Je faisais juste attention à ce que les clash cessent rapidement. Mais pour le reste, je n'étais pas du tout regardante quant à la "qualité" du contenu et des échanges.

Et j'avoue qu'à cette époque là, les jeux style la bombe, une rose à 10, etc ne me gênaient pas et même je m'amusais dessus. Et les statistiques est une chose dont je me fiche un peu, du coup, ça ne me dérange pas que cela les gonflent "artificiellement".

Maintenant, j'aimerais tout de même me détacher de ces petit jeux qui consistent à juste un chiffre/nombre, smiley, etc. Et essayer de privilégier des jeux et des conversations avec un peu plus de "qualité". En cela j'ai rédigé un règlement spécialement pour cette section en y expliquant ce que j'attend et ce que j'aimerais éviter dans le flood. Que les membres préfèrent des sujets qui demandent un peu plus d'échanges entre eux, plus relation avec l'univers et ce qui se passe en rp (sans que cela est une incidence irp non plus).

Du coup, merci pour tes idées de sujet. La zone HRP de vos forums 1884938587

Pendant un temps, au début du projet, je me demandais même si cela était pertinent de mettre en place cette section, et je me pose encore la question. Cette envie de revenir un peu aux sources, sans toutes ces zones qui ont pris parfois beaucoup trop de place sur les RPG. Mais je ne souhaite pas non plus priver les personnes qui apprécient cette zone, du coup je la met en place, mais cette fois-ci je compte la gérer un peu plus et la cadrer sur les sujets qui seront ouvert.



La zone HRP de vos forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vos premiers projets ou/et forums rpg ?
» Lier nos deux forums
» Bêta-test des forums.
» Les forums inspirés d'œuvres
» Gestion des conflits sur les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions-
Sauter vers: