-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis


Doit-on permettre aux plateformes utilisant des images réelles de bénéficier des services de VVS ?
Oui, et ils ne devraient pas avoir de section propre et être mélangés aux forums dessinés.
Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_lcap42%Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Oui mais il devrait avoir une section propre pour que les forums dessinés aient une meilleure visibilité.
Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_lcap32%Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Non, VVS devrait garder sa politique initiale.
Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_lcap16%Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Bof, peu m'importe. Tant qu'il y a du rp...
Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_lcap10%Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 8:14

Bonjour à tous !

Suite à plusieurs questions et "suppressions" de topics, on a décidé de remettre en question l'idée d'origine : la volonté de faire de VVS une plateforme réservée aux forums dessinés uniquement. Devrait-on ouvrir le forum aux plateformes utilisant des images réelles ?  

Zèbre nous a proposé une idée somme toute plutôt arrangeante : créer une sous-section dans les publicités spécialement conçue pour les forums réels. Ainsi, on ne serait plus fermé à l'entraide pour les forums, quels qu'ils soient, mais on mettrait davantage en avant les forums dessinés. Ce peut être une idée, mais on aimerait tout de même vos avis afin de se positionner définitivement sur la question.

Le roleplay étant, avant toute chose, un jeu d'écriture, mettre un point d'honneur sur le style des avatars voire le style graphique en général est-ce, finalement, si pertinent ?

Ainsi, un sondage a été mis en place. Il vous sera possible d'y répondre jusqu'au 9 mai soit un délai de 2 semaines. On attend également vos retours à la suite de ce topic afin d'échanger et comprendre votre vote.

Merci d'avance à ceux et celles qui y réfléchiront et exposeront leur opinion. Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis 3673759187



Capitaine Scarounine
Capitaine Scarounine
Age : 31
Messages : 63
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Advictâme (Athina Aerys, Ayamée Oméga, James Sang-Blanc)
Chroniques d'Atréia (projet)
Salveo Maleficia (projet)
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 16:25

En ce qui me concerne j'ai voté que tout soit mélangé, mais s'il y a une section pour le réel ça me va aussi. La communauté de VVS est géniale, et je ne pense pas que ça soit dû au fait qu'on y interdit les avatars réels :3



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis 10010
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 18:06

Personnellement j'ai voté pour le "Oui".

Alors si je comprend votre souhait de base et la volonté de mettre les forums illustrés en avant, car ils sont peu représentés sur d'autres plateforme, je dois dire que j'adhère peu à ce genre d'initiative, je trouve même que c'est "se mettre une balle dans le pied".

Pour la simple et bonne raison que pour moi, c'est ajouter un coup de pelle dans un fossé qui déjà très présent et que je suis plus en faveur d'initiatives qui vont à l'encontre de ça.

Je trouve que sur un lieu d'échange, on ne devrait pas sélectionner sur le "physique" d'un forum. Que vous proposiez des services à des forums illustrés qu'ils vont moins trouver ailleurs, c'est très bien. Pourquoi cela doit s'accompagner d'un refus pour les autres ?

Personnellement, je viens ici pour avoir des avis de différentes personnes, et que l'admin soit sur des forums illustrés ou non, je ne vois pas ce que cela change.

Quand je donne une analyse, c'est le fond du forum que je regarde, par la forme.
Quand je fais une commande, travailler sur des images non illustrés est aussi un challenge perso.
Quand je découvre d'autres univers, je ne regarde pas quelles têtes ont les avatars.

Pour moi, on perd forcement à se fermer à une partie est, en plus, est assez majoritaire, des admins de forums non illustrés.

Quand je vois qu'un forum comme Infernum, sur lequel je joue, sur lequel j'ai rencontré des joueurs extras, et qui a une mentalité très rafraichissante, ne peut pas bénéficier des services de VVS, ça me fait faire, honnêtement, la grimace.

De même pour le projet de Captaine. Pour connaître la joueuse, savoir qu'elle joue sur du illustré ou non, je me dis que c'est un peu vache qu'elle ne puise pas bénéficier de notre aide parce qu'elle a simplement coché la case "avatar réel" quand elle a imaginé l'ambiance de son forum.


Pour moi, mettre en avant les forums illustrés ne vous oblige en rien à fermer la porte des forums à images réelles. Je trouve même que le raccourci peut être vexant, car quand je me mets à la place des admins qui se voient refuser les services, je me dis qu'à leur place je me sentirais juger sur la forme plus que sur le fond et que cela peut donner une mauvaise image de VVS.




Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 18:29

Bonsoir !

Je vous remercie pour vos retours ainsi que votre honnêteté. J'aimerais cependant rebondir sur un aspect de ton message Zhilla car tant qu'à proposer ce sondage, autant partager à tous les arguments qui nous ont poussé, Kallie et moi, à penser VVS comme un forum d'entraide pour forums dessinés.

En soi, je suis totalement d'accord que les images ne sont que l'apparence d'un forum, que c'est d'ailleurs assez superficiel. Néanmoins, comme nous étions sur des forums à avatars exclusivement dessinés, on regrettait les forums comme feu SoS forum rpg où on trouvait plein de projets mangas/dessinés, etc. Et encore plus quand les plateformes actives proposait 95% de forums réels contre 5% de dessinés : pour avoir posté des demandes d'aide, d'avis, j'ai pas eu énormément de retours comparé à des forums réels, et moi aussi j'ai un peu fait la grimace car même si ce n'était pas mis dans le règlement bah, on se sentait quand même délaissé.

VVS n'est pas un forum créé pour dire "les forums réels sont moins bien" ou "on vous aide pas car on aime pas ça et notre goût prime sur le vôtre" mais car on avait envie de permettre aux admins et joueurs comme nous de se sentir "vu, lu, aidé" sachant qu'il existe bien d'autres plateformes pour les autres. C'était plus un refuge pour ces gens-là. J'ai beau avoir essayé, jouer une personne qui existe dans la vraie vie me bloque. De mon point de vue, les images sont superficielles mais paradoxalement ont une certaine importance quant à l'inspiration et la stimulation.

Donc voilà, on a jamais voulu sélectionner, faire nos élitistes à deux francs six sous, on a voulu aider ces forums, projets, joueurs avec une visibilité moindre puisque aujourd'hui les forums réels sont une majorité qui raflent pas mal de joueurs. De là, je ne vois pas trop pourquoi on aurait une "mauvaise image" et ça m'attriste que ça puisse être interprété ainsi car loin de nous l'idée d'imposer ou de faire un jugement de valeur.

Voilà, cette explication me tenait à cœur et j'espère qu'elle permettra à tous de mieux comprendre notre positionnement (car il a toujours été ainsi depuis l'ouverture de VVS).

Merci encore et belle journée ! o/



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis 10010
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 19:19

Citation :
VVS n'est pas un forum créé pour dire "les forums réels sont moins bien" ou "on vous aide pas car on aime pas ça et notre goût prime sur le vôtre" mais car on avait envie de permettre aux admins et joueurs comme nous de se sentir "vu, lu, aidé" sachant qu'il existe bien d'autres plateformes pour les autres. C'était plus un refuge pour ces gens-là. J'ai beau avoir essayé, jouer une personne qui existe dans la vraie vie me bloque. De mon point de vue, les images sont superficielles mais paradoxalement ont une certaine importance quant à l'inspiration et la stimulation.

Je vous fais assez confiance pour savoir que vous n'aviez pas cette intention. Et c'est pour ça que je trouve que passer par un refus de service à ces forums là c'est vous "tirer une balle dans le pied". Car ça communique une impression que vous ne partagez pas. C'est en ça que je trouve ça très dommage !

Je pense qu'on peut trouver des moyens qui mettent en avant les forums illustrés sans pour autant donner cette impression de "fermeture" envers les autres et que cela serait plus bénéfique au forum.
Quelque chose qui donne dans le "Les illustrés ici vous trouverez chaussures à votre pieds" sans que ça bascule dans le "parce que de toute façon c'est que pour vous ici, les autres ont ce qu'ils faut ailleurs".

Exemple :
-avec votre choix de graphisme déjà vous vous adressez aux fow illustrés !
-mettre en avant les galeries des membres qui bossent sur l'illustré
-proposer des défis qui utilisent en priorité des illustrations illustrées.

Tout ça, ça participe déjà à mettre en avant ce type d'image, et les forums qui les utilisent.
Cela permet d'atteindre vos objectifs de façon plus subtile que d'interdire les fow à images réels.
Avec ça, vous affichez les "préférences", du forum sans le fermer aux autres options et ça communique, je pense, quelque chose de moins "sectorisant" qui ne peut qu'améliorer la communauté que nous formons ;)






Le Corbeau
Le Corbeau
Féminin
Age : 39
Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2018
Projet : Deliquescence
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 19:33

Je viens de voter pour l'option deux.

J'avoue n'avoir rien contre les forums à avatar réels. Je trouve même certains beaux ou intéressants. Je ne vais pas le cacher :)

Je suis quelqu'un qui voit que sur beaucoup de plateforme, les avatars illustrés se perdre  dans les multiples demandes de forum à avatars réels. Ce qui est dommage car je fais partie des joueurs de la première catégorie. La seconde, j'ai testé, mais j'ai du mal.

Cependant, même si mon choix se porte sur une meilleure visibilité pour les forums à avatars dessins/mangas, je ne rejette pas en bloc ceux à avatars réels. Eux aussi ont le droit d'avoir leur chance.

Voilà pour mon avis :$



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 25 Avr - 21:07

Coucoute. :)

Alors là, j'avoue que je tombe des nues, je n'avais pas du tout capté que VVS était avant tout pour les forums illustrés. Je me disais juste que comme vous utilisez des illustrations pour les design et bien les fondateurs, futurs fondateurs préférant les photos ne se bousculaient pas au portillon de notre petit village. ^^

Ce que je reproche aux autres forums d'entraide, c'est cette manière de toujours mettre dans des cases. Les illustrés/manga ont leur section bien spécifique où généralement le titre porte que sur le type d'image utilisée et à côté les réels ont une multitude de section découpé par genre. On est tous là pour la même chose, alors pourquoi créer une démarcation aussi spécifique ?

Je suis pour l'ouverture de VVS à tous les forums qu'importe le type d'image utilisée et en même temps qu'il n'y ai pas de section spécifique pour les réels et les illustrés, que tout le monde soit mélangé. Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis 3811616380



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptySam 27 Avr - 21:44

Je suis à la bourre comme toujours *sort sa montre tel le lapin blanc* Mais j'ai voté pour un oui, même si j'estime que peut être ne pas les mélanger pourrait être sympa sans forcément mettre en avant que ceux dessiné.^^

Voila voila.




Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyDim 28 Avr - 9:33

Hoy !

Petite réponse à ceux qui ont répondu. Tout d'abord, merci ! Je pense que désormais, le résultat est presque scellé mais je laisse néanmoins jusqu'à la date indiquée, au cas où d'autres voudraient s'exprimer. :)

Zhilla :
Citation :
Exemple :
-avec votre choix de graphisme déjà vous vous adressez aux fow illustrés !
-mettre en avant les galeries des membres qui bossent sur l'illustré
-proposer des défis qui utilisent en priorité des illustrations illustrées.

Tout ça, ça participe déjà à mettre en avant ce type d'image, et les forums qui les utilisent.
Cela permet d'atteindre vos objectifs de façon plus subtile que d'interdire les fow à images réels.
Avec ça, vous affichez les "préférences", du forum sans le fermer aux autres options et ça communique, je pense, quelque chose de moins "sectorisant" qui ne peut qu'améliorer la communauté que nous formons ;)

Je comprends ce que tu veux dire et trouve que c'est une bonne idée, oui. J'ai tendance à toujours vouloir "tout écrire" mais au final, certaines choses doivent, comme tu le dis, être amenées plus subtilement. Et lorsqu'on observe les forums de ce genre, ça marche donc... oui, à voir pour VVS. :)

Roz' :
Citation :
Ce que je reproche aux autres forums d'entraide, c'est cette manière de toujours mettre dans des cases. Les illustrés/manga ont leur section bien spécifique où généralement le titre porte que sur le type d'image utilisée et à côté les réels ont une multitude de section découpé par genre. On est tous là pour la même chose, alors pourquoi créer une démarcation aussi spécifique ?

C'est à double-tranchant oui ! D'un côté, nos forums et projets ont plus de visibilité et comme on est une minorité, on a moins de chance de voir le dernier message sur son topic remplacé par un autre (parfois sur PRD par exemple, le mien s'affiche plusieurs jours alors que dans les sections à vavas réels bah... quelques heures c'est déjà bien xD). Mais de l'autre, les joueurs réels n'iront pour la plupart jamais dans cette section et excluront d'office les vavas dessinés de leur recherche (alors qu'il m'est arrivé - même si c'était très rare - de tellement aimer le principe d'un forum que j'ai tenté malgré que le type d'image ne me plaise pas (même si j'ai jamais pu rester mais peut-être que d'autres se laisseraient prendre au jeu).

Courage : Merci, et t'inquiète, tu es dans les temps, la date butoir n'est pas encore pour tout de suite. :p



Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis EmptyJeu 9 Mai - 21:51

Bonsoir !

Nous avons donc, avec 42% de votes favorables, la modification totale de la politique de VVS. Les forums réels seront désormais pris en charge : publicité, avis, commandes, etc. Et ce, sans "souffrir" d'un traitement différent par rapport aux forums à avatars dessinés.

Merci à tous pour vos votes, vos avis et votre franchise. Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis 1884938587



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis Empty




Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les chatbox sur nos forums.
» La zone HRP de vos forums
» Lier nos deux forums
» Bêta-test des forums.
» Les forums inspirés d'œuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Aux portes du village :: La Hutte des Cheffes :: Annonces-
Sauter vers: