-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Les events ; quand et pourquoi les lancer

Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Les events ; quand et pourquoi les lancer Les events ; quand et pourquoi les lancer EmptyJeu 28 Mar - 13:52

Les events ; quand et pourquoi les lancer

Bonjour ! Les events ; quand et pourquoi les lancer 1868829821

J'aimerais recueillir vos avis quant à la question (parfois délicate) des events. Si vous utilisez cette "animation", comment "calculez-vous" le moment opportun ? Vous dites-vous "allez, tous les 3 mois je lance un event pour faire évoluer la trame" ou "ah, là j'ai vu que ça commence à tourner en rond, il est temps !" (ou autre) ?

Quel est selon-vous l'objectif premier d'un event ? Rebooster l'activité d'un forum, donner de nouvelles clefs en main pour percer à jour l'intrigue centrale ? Autre chose ?



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Les events ; quand et pourquoi les lancer Les events ; quand et pourquoi les lancer EmptySam 30 Mar - 13:07

Hey, hey. :D

J'avoue avoir toujours utilisé les évents pour créer de l'animation entre les joueurs. Là je vais parler pour mon forum qui a fonctionné : le school/pensionnat.

Les évents étaient liées aux fêtes IRL (Noël, Saint-Valentin, Pâques, etc) donc cela arrivait toujours au même moment que les fêtes réelles et j'essayé de ne pas les faire durer plus de 3 mois. Comme dit, c'était avant tout pour permettre aux joueurs de se mélanger et de rp avec des personnes dont ils n'ont pas l'habitude de jouer et ainsi permettre l'intégration des nouveaux joueurs, créer de nouveaux liens, etc.

L'objectif d'un évent dépendra du forum je pense. Sur un forum évolutif, ça permettra de faire avancer l'intrigue et c'est ce qui est prévue sur Orphèle.

Il y aura les évents d'intrigue, pour faire avancer l'histoire principale, mais aussi des minis-évents permettant de faire avancer les histoires secondaires en lien avec les factions. Après, comment je mettrais tout cela en place, je n'en ai pas encore la moindre idée. xD



Soonsony
Soonsony
Féminin
Age : 29
Messages : 304
Date d'inscription : 08/07/2018
Forums : Tandem Academy

Projet : aucun
Localisation : -
Message(#) Sujet: Re: Les events ; quand et pourquoi les lancer Les events ; quand et pourquoi les lancer EmptySam 30 Mar - 13:15

Aaaaaaaah ! V'la t'y bien un sujet que maîtrise toujours pas après des années dans les RPG !

Pour ma part, j'ai vécu différentes situations. Par exemple : sur Miniatures, les évent que j'ai tenté d'organiser étaient plus présents pour créer de l'animation entre les joueurs, relancer l'activité, souder la grande Mini-Famille !

Alors que pour Pas-du-Loup, c'était un évent pour faire avancer la trame (hmhm, cet échec).

Mon soucis, est que je n'arrive pas bien à gérer les modes de jeux. C'est clairement un handicap, car j'ai le sentiment de ne rien faire vivre à mes joueurs. Je ne sais probablement pas comment organiser et mener convenablement un événement digne de ce nom (enfin, surtout ceux qui font bouger la trame du forum).

Je suis bien curieuse de lire ce que répondront nos camarades ! (première participation en zone débat, on note, sortez le champomy svp)



Zebre
Administratrice — Cheffe du Poney qui tousse
Zebre
Féminin
Age : 32
Messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2018
Message(#) Sujet: Re: Les events ; quand et pourquoi les lancer Les events ; quand et pourquoi les lancer EmptySam 30 Mar - 14:13

Quand je lance des events, c'est souvent en parallèle avec un nouveau design, pour relancer l'activité du forum et profiter de la vague de nouveauté. Pour moi, le lancement l'event est le plus approprié à ce moment-là, tout simplement parce que les joueurs seront "hypés" par le changement.

Evidemment, plus l'event va durer, plus il va s'essoufler. Après expérience, j'ai pu voir qu'il était bon de le mjter, voire de récapituler certaines actions si jamais il y a trop de joueurs, aussi de limiter le nombre de lignes.
Après, en effet, comme tu l'as dit, Rozen, il y a les events qui sont liés aux saisons. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont souvent courts, assez dynamiques et proposent des choses nouvelles aux joueurs motivés :)

L'un et l'autre sont biens, car il y a plusieurs types de joueur, mais après, pour qu'un event réussisse à durer dans le temps et réussisse à se terminer, je pense qu'il faut soit qu'il y ait une forte participation des admins ou du MJ de l'event, soit une très forte implication des joueurs, notamment dans l'action de l'event, au risque de tourner en rond au bout d'un moment.



Kâ Lys
Kâ Lys
Masculin
Age : 32
Messages : 273
Date d'inscription : 01/10/2018
Projet : Théradras : forum dont vous êtes le héros
Localisation : Québec
Message(#) Sujet: Re: Les events ; quand et pourquoi les lancer Les events ; quand et pourquoi les lancer EmptySam 30 Mar - 15:20

Les intrigues ont toujours été un aspect du forum JdR qui me fascine. Je crois d'ailleurs que c'est l'élément principal pour faire prospérer un forum. Et parmi tous les forums que je connaisse, il n'y en a qu'un seul qui ait su exploiter cet élément à la perfection : les Enfants de la Force. Un très vieux forum JdR qui n'a jamais changer de design depuis sa création sauf quelques petites modifications toutes simples comme la bannière. Et l'activité y est parfois moins importante que d'autre, mais elle est toujours présente (jamais en bas d'une 20aine de membres). Je crois que le forum a 10 années d'existence. C'est juste vous dire à quel point les design n'ont rien à voir avec le succès d'un forum. C'est son contenu (le background, mais surtout les intrigues) et l'administration du staff qui assurent le succès d'un forum.

Dans tous les cas c'Est ce que j'ai personnellement constaté. Mentions honorable pour Miradelphia, dont je ne suis plus vraiment la progression, mais c'est lui aussi un très vieux forum au design qui change très rarement et qui fonctionne aux intrigues bien complexes et pourtant gérer avec brio.



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Les events ; quand et pourquoi les lancer Les events ; quand et pourquoi les lancer Empty




Les events ; quand et pourquoi les lancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» piou, quand un pinçon veut enquêter
» Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions-
Sauter vers: