Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ?

Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ? Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ? EmptyLun 27 Aoû - 1:14

Bien le bonsoir à toutes et à tous.

En cette nuit, je viens vers vous pour que nous discutions d'une "mode" que je remarque de plus en plus sur les forums. Alors, c'est une mode pas inconnu, même très connu, mais qui, je trouve, prend des proportions énorme et enlève le côté un peu "sacré" de la chose, je trouve.

Je parle des anniversaires de nos forums. Je le fais, mais quand ça fait 1 an que le forum a vécue et pas avant. Hors, aujourd'hui, de plus en plus de forums, fête l'anniversaire de leur forum pratiquement tous les mois. En un sens, je comprends, puisque aujourd'hui, c'est compliqué de tenir au vu de tous les forums et des communautés de plus en plus pointilleuses.

Mais je ne sais pas. La pratique me gêne dans le sens que ça enlève le caractère sacré des 1 an de vie. Par ce que fêter l'anniversaire tous les mois, offrir des cadeaux tous les mois, des mini-jeux, des intrigues, des design, etc, et baaaa que font-ils lors des 1 an ? Si c'est pour proposer la même chose que chaque mois, je n'en vois pas du tout l’intérêt et en plus, j'aurais l'impression d'être trop gâté et qu'ils font ça pour attirer toujours plus de monde.

Du coup, j'aimerais connaître votre avis sur la question. Déjà, est-ce que vous "fêtez" l'anniversaire de votre forum ? Si oui, quand et pourquoi ? Qu'est-ce que vous proposez à vos membres à ce moment-là ?

Je vous souhaite un bon débat.



Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Re: Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ? Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ? EmptySam 1 Sep - 11:36

Un anniversaire c'est chaque année. Sinon c'est un moisiversaire (ça sonne "moisi" mais z'avez compris è.é). Après lancer des jeux, intrigues et cie... tant que des gens participent et que ça aide à faire vivre le forum, pourquoi pas ! Même si j'aurais tendance à penser que trop solliciter sa communauté, c'est s'exposer à des bides récurrents par faute de temps. M'enfin, on peut être surpris de la motivation de certaines communautés. Après de là à dire qu'une année de vie est sacrée, oufissime... Boah. J'suis plus tellement hystérique dès qu'un anniversaire se profile à l'horizon, même lorsque c'est mon forum (et ça ne m'est arrivé qu'une fois). Je me dis "oh bah c'est cool" puis je reprends mes petits rps par-ci par-là.

Des fois, on a des forums qui sortent le grand jeu. Nouveau design avec codage et graphisme revus. Event peaufiné aux petits oignons... et toute une ribambelle de nouveautés qui font plaisir à voir. Mais que ce soit lié à une année de plus m'indiffère quelque peu. Car, après tout, notre nid douillet peut fermer du jour au lendemain. C'est les aléas de la vie d'un rôliste, voyez-vous. *fume son herbe à pipe*



Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Votre journée en une photo
» Ouverture du forum.
» Votre banque d'images, vous?
» Les events ; quand et pourquoi les lancer
» piou, quand un pinçon veut enquêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions :: Sujets clos-
Sauter vers: