-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Votre personnage type.

Zebre
Administratrice — Cheffe du Poney qui tousse
Zebre
Féminin
Age : 32
Messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2018
Message(#) Sujet: Votre personnage type. Votre personnage type. EmptySam 25 Mai - 22:06

Je ne sais pas si le titre de ce débat est très clair, mais la question globale est :

- Avez-vous un personnage type quand vous vous inscrivez dans un RPG ? (ou au moins qui ont quelques petites caractéristiques qui se croisent)
- D'une manière autrement formulée, comment faites-vous pour créer votre personnage et où trouvez-vous votre inspiration ?
- Vous arrive-t-il de recycler des personnages d'un autre forum ?

A vos les studios, je suis curieuse de connaître vos réponses !
Personnellement, il m'arrive de temps à autre de recycler, mais c'est très rare et plus quand le personnage n'a eu aucun développement en RP dans le forum où j'étais avant, et pas mal ont certaines caractéristiques plus ou moins éloignées en commun.



Khendra
Khendra
Féminin
Age : 27
Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage type. Votre personnage type. EmptyMer 29 Mai - 0:05

Wouuh, ce sujet promet d'être intéressant Votre personnage type. 1884938587

- Avez-vous un personnage type quand vous vous inscrivez dans un RPG ?

En général, le personnage se dessine lorsque je lis le contexte et les annexes. Il y a cependant des caractéristiques qui se croisent, comme tu dis, et qui diffèrent un peu selon le genre du personnage. Mes personnages féminins ont des convictions fortes et un certain pragmatisme. En ce moment aucune d'elles ne sait se battre physiquement et j'aime assez cette idée : après tout, on peut tout à fait être forte et charismatique sans porter l'épée. Mes personnages masculins sont plus névrosés. Moins sûrs d'eux, un peu paumés par rapport à ce qu'on attend d'eux, ils sont assez critiques par rapport à la virilité. Tous genres confondus, mes personnages sont assez lucides, pince-sans-rire et ironiques (ça va se retranscrire dans leur vision du monde et dans leur sens de l'humour pour certains). Ils ont chacun une blessure, voire plusieurs, et tentent de vivre avec. Certains sont plutôt extravertis et excentriques et n'hésiteront pas à dire ce qu'ils pensent, quand d'autres sont plus guindés, passifs-agressifs et effacés. Surtout des personnes qui ne sont pas très douées socialement (ou alors qui vont faire semblant d'être à l'aise), tout en ayant une certaine empathie. Il y en a même qui sont choupi comme tout au quotidien.
J'aime aussi leur ajouter des particularités physiques : elles peuvent être ordinaires (par exemple des vergetures, des grains de beauté, des cicatrices...), ou surnaturelles voire horrifiques (j'en avais une avec la peau grisâtre, de longs cheveux emmêlés, des doigts crochus comme des serres, la cornée noire/l'iris jaune, des crocs...). Faire des femmes grandes et athlétiques, ou des hommes fluets (mais pas systématiquement, j'en ai deux en ce moment qui sont plutôt petites et fines... mais c'est des teigneuses, prenez garde). Certains ont des tics aussi (une autre avait tendance à se gratter la nuque quand elle était stressée). Il y a eu un moment où je faisais des personnages intouchables aussi (une fantômette, une qui avait la peau glacée... et en ce moment, j'en ai une qui fait pourrir la matière organique au toucher #fun).
Voilà où j'en suis en ce moment  Votre personnage type. 2979609303

- D'une manière autrement formulée, comment faites-vous pour créer votre personnage et où trouvez-vous votre inspiration ?

Mes lectures, mes expériences de vie, les gens que j'ai pu rencontrer et mon éducation ont fait évoluer la façon dont j'écris mes personnages. On a souvent l'impression qu'ils éclosent "comme ça", d'un coup, mais ce qu'on crée est très influencé par notre vécu Votre personnage type. 593035841
De mon côté, j'aime bien (quand l'occasion se présente) traiter de sujets qui me touchent et/ou me concernent à travers mes personnages : une période historique en particulier (ex. la grande famine en Ukraine dans les années 1930, les années Sida, la Ségrégation...), des sujets difficiles comme l'homophobie, le mariage forcé, le deuil (et les éventuels traumas que ça peut causer)(je vous rassure, y a des moments cool dans leur vie aussi hein Votre personnage type. 3816159803 )... Avant de m'inscrire, je regarde aussi quels sont les groupes où il manque du monde, et j'essaie de "combler le manque" si ça m'inspire.

- Vous arrive-t-il de recycler des personnages d'un autre forum ?


Ça m'est déjà arrivé une fois... Et j'avoue que je n'ai pas tenu, je n'arrivais pas à la jouer dans un autre contexte. Il y avait comme un blocage. Pour moi un forum correspond à un personnage construit en fonction de ce dernier, intégré à son contexte etc. (et donc quand le forum meurt ou que je le quitte... eh bien, le personnage meurt aussi, inévitablement Votre personnage type. 2410404139 )

C'est un peu brouillon désolée Votre personnage type. 3176809777 Hâte de découvrir vos personnages type Votre personnage type. 4261151674



Votre personnage type.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'évolution de notre personnage irp
» Votre journée en une photo
» Votre banque d'images, vous?
» Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ?
» Veni Vidi Scripsi et les forums réels ; votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions-
Sauter vers: