Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Gestion de quête ; vos expériences

Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Gestion de quête ; vos expériences Gestion de quête ; vos expériences EmptyMar 23 Avr - 15:06

Imaginer et écrire une quête ; vos expériences

Avez-vous déjà géré un forum proposant un système de quêtes ? Si oui, comment vous y preniez-vous pour imaginer et créer une quête ? Vous postez le sujet (titre, rapide descriptif, nombre de joueurs, éventuelles récompenses) puis lorsque le sujet rp est ouvert, vous improvisez ? Vous prévoyez tout en écrivant par avance vos réponses (quitte à modifier selon la tournure du rp) ? Ou vous faites un "entre-deux" où vous établissez un arbre de possibilités (selon choix des joueurs) avec les idées pour chaque et la rédaction au propre lors du rp seulement ?

Par ailleurs, comment gérez-vous vos quêtes ? Personnellement je préfère une ouverture par le MdJ puis une intervention une fois que le joueur ou les joueurs ont chacun posté une réponse. Je compte ajouter le lancer de dés, chose que je n'ai jamais testée auparavant, pour déterminer la réussite ou l'échec de la quête suivant une majorité d'échecs ou de réussites. Malgré tout, je serais intéressée par vos expériences, votre manière de procéder, sait-on jamais, ça peut pousser à améliorer le système. Gestion de quête ; vos expériences 3673759187



Zebre
Administratrice — Cheffe du Poney qui tousse
Zebre
Féminin
Age : 32
Messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2018
Message(#) Sujet: Re: Gestion de quête ; vos expériences Gestion de quête ; vos expériences EmptyLun 29 Avr - 16:44

Alors : oui, tout à fait.

Ca permet également d'éviter les joueurs esseulés qui n'osent pas forcément demander des rps.

Dans mon cas, tu postais dans le topic de quêtes et une fois que le nombre de joueurs (deux ou trois) était ok, le MJ lance le topic. Il peut s'agir de tout et n'importe quoi, mais toujours un minimum en rapport avec le contexte.
Suivant la quête et les joueurs, le Mj intervient plus ou moins rapidement (c'est au feeling, faut les laisser un minimum s'amuser quand même avant de les guider)

Pour la fin et le chemin de la quête, j'ai toujours écrit ces quêtes avant : début, milieu, fin, pour savoir où j'allais.



Gestion de quête ; vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gestion des inactifs.
» Gestion des conflits sur les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions-
Sauter vers: