-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Parrainage entre membre.

Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Parrainage entre membre. Parrainage entre membre. EmptyDim 12 Aoû - 16:19

Bien le bonjour à vous toutes et tous.

Aujourd'hui, je viens vers vous pour que nous discutions sur un système d'aide aux joueurs qui est : Le parrainage.

Qu'est-ce que le parrainage ? C'est un système qui permet de lier d'anciens joueurs avec des nouveaux, ce qui permet aux nouveaux joueurs d'être épaulé par un ancien membre s'ils ont du mal à se retrouver sur le forum.

C'est une explication grosso-modo, voir même très basique, car en définitive je n'ai jamais mis en place un tel système, ni même utilisé sur les forums où c'était en place.

Je souhaite donc savoir ce que vous en pensez. Trouvez-vous cela utile ? Si vous l'avez mis en place, comment le gérez-vous ? Si vous êtes parrain/marraine comment procédez-vous avec votre filleule ?

Je vous souhaite une bonne discussion. Parrainage entre membre. 2676220604



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Parrainage entre membre. 10010
Message(#) Sujet: Re: Parrainage entre membre. Parrainage entre membre. EmptyDim 12 Aoû - 16:23

Alors personnellement sur les forum où je l'ai vu mis en place, j'ai toujours trouvé que c'était sous exploité. Soit les nouveaux joueurs ne l'utilisaient pas, soit les parrains étaient pas assez présents.
Résultat je suis très curieuse moi aussi de savoir si il existe un forum sur lequel ça marche bien ?

Parce que sur le principe je trouve ça super intéressant ! Il y a de l'idée. Mais l'application manque de faisabilité j'ai l'impression.



Kallie
Fondatrice — Cheffe Spectentaculaire
Kallie
Féminin
Age : 30
Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2018
Forums : Feus Mathusalem et Astriaslis
Projet : Kata ton Kairon
Message(#) Sujet: Re: Parrainage entre membre. Parrainage entre membre. EmptyJeu 23 Aoû - 10:53

Je l'ai rencontré par le passé, mais simplement sur des forums d'entraide, jamais sur un forum RPG.

Par défaut, le staff doit jouer ce rôle d'apprentissage et de guidance pour les nouveaux joueurs. Du coup, y a t-il une réelle utilité au parrain ?
N'est-ce pas le rôle - ou en tout cas la bonne volonté - de tout joueur que d'intégrer les nouvelles têtes et de partager ses connaissances sur le forum si la personne a une question ?

Je rejoins Zhilla, c'est à mon avis sous-exploité. Mais je pencherais la balance aussi pour le fait qu'il n'y ait pas de réelle utilité à cela.



Pepeo
Pepeo
Féminin
Age : 26
Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2018
Forums : Parrainage entre membre. ZBzUDEE
Message(#) Sujet: Re: Parrainage entre membre. Parrainage entre membre. EmptyJeu 13 Sep - 23:14

Personnellement, je pense que le partenariat est une bonne chose pour une simple raison : comment doit-on faire quand un joueur débutant débarque sur un forum ? Certes, il est normal (du moins, je pense), que la communauté l'aide, mais débuter dans le rp n'est pas simple alors tout expliquer pas à pas prend du temps.

Le staff doit bien entendu guider les membres, mais avoir l'aide de parrain/parraine n'est pas non plus une si mauvaise idée. Après, je vous rejoins, il est vrai que je n'ai pas forcément vu ce système fonctionner et l'ayant installé sur le forum (où je suis dans le staff), je n'ai pour l'instant aucune personne ayant demandé un parrain/marraine.

Mais j'ai bon espoir que ça fonctionne, le système ne doit pas être abandonné, rien que pour les quelques membres qu'il aide (et ça j'en ai déjà été témoin). J'ai personnellement déjà eu un parrain formidable qui m'a aidé à m'intégrer dans une grande communauté et c'était très agréable.



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Parrainage entre membre. Parrainage entre membre. Empty




Parrainage entre membre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions :: Sujets clos-
Sauter vers: