Partagez|

Yevnis

Yevnis
avatar
Age : 21
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2018
Yevnis Sam 14 Juil - 15:46

Yevnis

   L'inscription au registre civil

   - Tu as bien un nom un peu moins farfelu, non ? J'utilise des tas de pseudos, selon l'humeur et la communauté. Certains ici se souviennent peut-être vaguement de mon premier pseudo dans la communauté RP, Aslinn, mais aujourd'hui je reviens sous un pseudo que j'ai récemment inventé au hasard. Du coup, Yevnis. Pas spécialement de signification.
   - Depuis combien d'années est-ce que tu erres sur ces terres ? J'ai 21 ans.
   - Ton labeur de prédilection c'est quoi au juste ? J'étudie l'informatique en école d'ingénieur. Enfin, maintenant, je suis en double-diplôme pour obtenir en même temps un master en systèmes complexes, quoi que cela veuille dire.
   Pour assouvir la curiosité des villageois

   - Comment occupes-tu ton temps libre ? Je partage mon temps entre la gestion de mon forum, diverses activités sur Discord, des projets personnels de programmation, d'écriture, de graphisme ou de dessin, puis un peu d'apprentissage des sciences (biologie ou sciences cognitives, principalement) quand j'ai le temps. Je regarde aussi pas mal d'animes, et joue à quelques jeux vidéos. Mais avec les études, je dois bien avouer que le temps est une denrée rare, alors ça dépend des périodes.
   - Un goût prononcé pour le travail des bardes ? J'apprécie particulièrement les bardes du pays du Soleil Levant, mais également les musiciens itinérants qui viennent répandre les musiques classiques d'autrefois ou d'aujourd'hui.
   - Pour celui des acteurs ? Pas vraiment. J'en regarde très rarement, car je préfère de loin l'animation.
   - Et celui des auteurs ? Ces temps-ci, quand je lis, c'est plutôt de la documentation, des articles, des cours, etc. Je ne lis plus vraiment de romans, en dehors du jeu de rôle en ligne.
   - Possèdes-tu un compagnon de voyage ? Ma foi, je considère mon ordinateur comme mon partenaire, et je le chouchoute comme un petit chat.

   Le récit de tes aventures

   - Depuis combien de temps es-tu sur les routes ? J'arpente la terre rôlistique depuis environ six ans, avec des tendances finalement très sédentaires.
   - Quel(s) genre(s) de village(s) affectionnes-tu ? Je n'ai pas de genre en particulier, même si je pense que j'ai plus d'affinités avec la science-fiction ou le futuriste depuis un certain moment. Quand je cherche un village, je cherche quelque chose qui me fera réfléchir ou me proposera une intrigue à laquelle j'aurai envie de participer, si possible avec des mécaniques de jeux intéressantes au-delà du pur "jeu géographique" traditionnellement pratiqué.
   - Et t'es de quelle trempe globalement ? Si je devais trouver des points communs entre mes personnages, je dirais qu'ils sont souvent idiots (soit littéralement, soit dans le sens où ils sont dans leur délire et comprennent les situations d'une façon très personnelle, les menant souvent à des déductions sorties de nulle part) et de purs clichés au début (j'aime partir d'archétypes pour les nuancer au fil de l'eau). J'ai aussi tendance à les faire aigris, avec une tendance à critiquer tout ce qui bouge, ou vicelards (dans le sens où ils auront des valeurs très basses, et peu de scrupules à mentir). Par contre, ils ne sont jamais "gratuitement" comme ça, ils ont toujours une plutôt bonne raison d'être ce qu'ils sont, et j'ai tendance à leur donner un rôle (potentiel ou direct) dans l'intrigue du forum, ou dans une sous-intrigue qui se rattache au contexte du forum, de sorte à pouvoir faire des RPs liés entre eux et faire évoluer mes personnages.
   - Un bon voyageur, c'est quoi selon toi ? Du point de vue d'un admin de forum, un bon rôliste c'est celui qui apporte vraiment quelque chose avec son personnage, que ce soit en approfondissant une réflexion sur l'univers, en participant à l'intrigue, en liant les personnages entre eux... et qui, en termes d'activité, est plutôt fiable (ne disparaît pas du jour au lendemain, évite de bloquer des gens, etc).
Du point de vue d'un joueur, c'est quelqu'un avec qui j'aurai une interaction intéressante, des RPs qui ont du sens et qui font évoluer mes personnages et les siens de façon cohérente. Un joueur avec lequel une aventure n'est pas juste un échange de textes où chacun reste dans son délire, mais où on crée un délire qu'on alimente, si possible au fil de plusieurs RPs. Après, qu'on fasse ça avec des posts très courts ou des descriptions très longues, à la première à la deuxième personne, avec une réponse par jour ou par mois.. pour le coup, peu importe. Naturellement, c'est quelque chose de vraiment subjectif, et je me doute bien que les gens avec qui j'ai envie de jouer ne sont pas forcément de bons rôlistes selon vos critères.
   - Des petites anecdotes de voyage à nous raconter ? Vieillir avec ses personnages, ça veut aussi dire que quand on les fait, ils sont plus vieux que nous, et qu'un jour on finit par avoir leur âge, puis les dépasser. Vieillir avec eux, c'est aussi oublier les délires avec lesquels on les a conçus (par exemple, j'avais fait un personnage pour caricaturer des Terminale S de ma classe, en faisant le geek cliché un peu prétentieux) pour en faire autre chose, les actualiser avec de nouveaux questionnements, de nouvelles problématiques (le personnage qui devient conscient et écrasé par ses responsabilités, qui se rend compte aussi que parfois on veut agir pour régler des problèmes mais que ça servira à rien, etc). Enfin, c'est plus quelque chose que je souhaite à tout rôliste de connaître, plutôt qu'une anecdote.
   - Comment te prépares tu à voyager ? Isolée du monde, dans ma caverne nommée chambre ou studio étudiant, de la musique qui coule dans les oreilles et une barre de faim dans le vert.
   - Que recherches-tu globalement dans ta visite d'un nouveau village ? Cela fait longtemps que je ne cherche plus rien. Non pas parce que rien ne me plairait, mais parce que je manque de temps, et parce que j'ai généralement tout ce qu'il me faut sur mon forum (qui a dit "à part des membres ?" que je lui donne un coup de pelle ?). Dans le cas où je chercherais, j'imagine que les critères mentionnés plus haut (intrigue, prendre part à une réflexion...) et le contact avec la communauté seraient tous deux très importants, puisque je n'ai jamais réussi à accrocher à un forum auquel je ne me sentais pas intégrée.
   - Si le voyage se résumait en un mot, ce serait lequel ? Bonne question. Je ne sais pas du tout. Peut-être "Formateur" dans le sens où faire du RP m'a appris des tas de choses.

   Petits secrets de toi à moi

   - Comment es-tu arrivé chez nous ? En errant de partenariats en partenariats, à la découverte de villages avec lesquelles mon hameau pourrait sympathiser.
   - Quelles sont tes premières impressions du village ? Peut-être parce que je deviens vieille, j'apprécie le côté pas trop "bling bling" du forum et sa petite ambiance RP, qui me rend nostalgique d'SoS et d'une certaine époque, même si c'était déjà bien bling bling quand j'ai commencé mon périple de rôliste.
   - Qu'es-tu venu chercher chez nous ? D'une part, pourquoi pas faire connaître et recevoir des avis sur mon forum. D'autre part, pourquoi pas traîner ici ou là, donner quelques avis, même si je ne promets absolument rien parce que ça dépendra vraiment de mon envie de m'investir (qui elle-même dépendra de mon intérêt envers la communauté)
   - Un dernier mot pour la route ? Réponse

(Oui, je laisse vraiment ce mot-là.)



Voir le profil de l'utilisateur
Kallie
Cheffe Spectentaculaire
avatar
Féminin
Age : 24
Messages : 252
Date d'inscription : 17/06/2018
Forums : Feus Mathusalem et Astriaslis
Projet : Kata ton Kairon
Re: Yevnis Sam 14 Juil - 17:06

Bienvenue parmi nous ! Ça fait plaisir de revoir d'anciennes têtes

J'aime beaucoup l'idée que tu as de l'évolution / vieillissement des personnages, c'est très poétique.

J'espère que tu auras de nouveau le temps et / ou l'envie de découvrir de nouveaux forum, projets ou autre ici !



Voir le profil de l'utilisateur
ElleSid
avatar
Féminin
Age : 28
Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2018
Forums : C'est pas le mien, je ne fais qu'y jouer ♥️
Advictâme
Re: Yevnis Sam 14 Juil - 17:15

Réponse... Ou question...?
En tout cas bienvenue !



Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Re: Yevnis Sam 14 Juil - 17:51

Awou Yevnis et bienvenue dans le village !

J'aime beaucoup ta façon de réfléchir, hâte de te croiser au détour d'un topic !



Yevnis
avatar
Age : 21
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Yevnis Sam 14 Juil - 19:24

Merci à vous trois pour cet accueil !

Dusty : Je suis vraiment une quiche en débats dans le sens où je vais dans le pavé pour rien, mais j'espère du coup que je ne te décevrai pas haha.



Voir le profil de l'utilisateur
Soonsony
Guilde des Joailliers - Caillasseur des pavés
avatar
Féminin
Age : 23
Messages : 208
Date d'inscription : 08/07/2018
Forums :
Projet : -
Localisation : -
Re: Yevnis Sam 14 Juil - 21:01

Hoyyy ~

Ravie de te revoir Aslinn ! Enfin, Yevnis maintenant. Ca fait un bail Je te souhaite de t'amuser ici comme autrefois sur SoS !



Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
avatar
Féminin
Age : 21
Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2018
Forums : Prismver (fonda) ; The Holiday Scam (membre)
Re: Yevnis Sam 14 Juil - 21:58

Ooooh quelqu'un de SoS ! J'étais Rinka là-bas, pas sûre que ça t'évoque quelque chose cela dit. bon j'espère que si quand même 8)

Tes personnages ont l'air bien pensés et intéressants, j'aime beaucoup ta vision des choses.

Bienvenue par ici ! :)

EDIT : Comme j'avais Aslinn en pseudo sur mon propre fo, mon cerveau a pas bien fait la connexion. Ca fait un bail, contente de te voir ici !! ♥️



Voir le profil de l'utilisateur
Ukrysis
Cheffe Emplumée
avatar
Féminin
Age : 22
Messages : 157
Date d'inscription : 05/04/2018
Forums : La Caverne aux Lucioles
Localisation : Au milieu des fougères
Re: Yevnis Dim 15 Juil - 11:18 En ligne

Bienvenue sur le forum ! Ça fait un bail Aslinn, en effet. D:
J'ai bien aimé lire ta fiche, c'est détaillé et complet et tes personnages de prédilection sont aussi ceux que j'aime le plus croiser sur un forum rpg. Au plaisir de te croiser ! o/



Voir le profil de l'utilisateur
Yevnis
avatar
Age : 21
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Yevnis Dim 15 Juil - 14:15

Eh bien, ça grouille d'anciens de SoS par ici xD En plus, malgré les années je me souvenais également de vous tous, donc c'est sympa de voir que vous êtes toujours dans le monde du RP, et qu'on aura peut-être à nouveau l'occasion d'échanger. (faudra faire la moyenne des champs âge et "temps depuis lequel on fait du RP" pour voir à quel point ce forum est peuplé de vieux..)

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour l'accueil !



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Yevnis




Yevnis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Aux portes du village :: Les villageois :: Villageois installés-
Sauter vers: