Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Multi-Comptes ou Compte unique.

Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyMar 10 Juil - 11:16

Hey, hey !! Multi-Comptes ou Compte unique.  543119684

J'en ai parlé hier et voilà le petit sujet sur la question. Ici  nous allons parler des multi-compte (double-compte, triple-compte, quadruple-compte, etc) et du compte unique.

Le système de multi-compte est les plus répandu, certains le limite, d'autres non. Je fais parti des autres. Contrairement au rythme, nombre de ligne/mot, c'est la seule chose que je n'ai jamais limité en nombre maximum. Tout simplement par ce que sur cette question, je suis moi-même une grande adepte des multi-comptes à gogo, quitte à me séparer de certains si l'envie de les jouer n'est plus présente.

Mais voilà, avec le temps, on se rend compte que le multi-compte a vite un gros point noir, qui est les statistiques des forums. Malheureusement pour FA, 1 compte = 1 utilisateur normalement. Hors sur les rpg cela n'est plus d'actualité et il devient difficile d'avoir de vraies statistiques sur les comptes, à part le faire manuellement, mais c'est long et en plus ça ne sera jamais sûr à 100% car certains mentirons, d'autres arriveront à passer entre les mailles du filet s'il y a des règles pour l'obtention d'un nouveau compte.

Voilà qu'un "système est apparue", en vérité il existe depuis très longtemps c'est juste moi qui l'est connue il y a 2 ans en arrière et j'avoue qu'il me tente grandement. C'est celui du compte unique.

En gros, tu fais un seul compte avec lequel tu rp avec tous tes personnages. Ici on ne parle plus de 1 compte = 1 personnage, mais du compte joueur - comme sur les MMORPG. Pour vous donner une idée de ce que ça donne, vous avez le forum -qu'on ne présente plus avec le temps - Nano Rôle Play et un autre qui n'était pas un multi-vers mais qui est fermé maintenant, du coup pas possible d'aller regarder comment ils organisaient et géraient le truc.

L'idée est donc d'avoir tous ces personnages sur le même compte et derrière quand tu rp, tu inscrit dans la description du message ou en début de rp avec quel personnage tu joues. Il y a plusieurs avantages, déjà les statistiques qui sont véridiques puisqu'on revient à 1 compte = 1 utilisateur, puis aussi fini les divers comptes avec toutes les boites mp à checker, et dernier point (pas le plus cruciale mais je sais que certains ont parfois marre de cette manipulation) se déco/reco sur chacun de ces comptes.

Bon, en parler comme ça, ça a l'air idyllique, hein ? Mais pas tant que ça en faite, car il y a aussi des désavantages non négligeable à prendre en compte. Déjà, ça veux dire que le membre poste toujours avec le même compte et s'il oublie de mentionner le personnage qu'il utilise et bien tu ne peux pas le deviner non plus. Si tu as des systèmes de jeu avec des points, des statistiques il faut que le joueur tienne correctement à jour ces personnages. Si jamais tu décides de créer un codage faux profil pour donner cette impression de compte "normal" il faut prendre en compte que tout le monde n'est pas à l'aise avec les codes.

J'ai testé l'idée sur un ancien forum, bon comme j'avais le faux profil à copier/coller à chaque fois dans les messages, je pense que c'est ce qui a le plus rebuter les gens sur le système de gestion. Mais j'aime beaucoup cette idée, mais avec ce que j'ai mis en place, je trouve que ce n'est pas compatible du tout.



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyMar 10 Juil - 11:49

Il me semble que certaines personnes sont en mesure de coder des profils à onglets, afin que chaque onglet, justement, puisse héberger l'avatar et les renseignements cruciaux du personnage qui le concerne. En un clique on peut passer d'un personnage à un autre et ce sur le même et unique compte. C'est une fonctionnalité à laquelle bien peu de personnes pensent, j'ai l'impression, mais qui, à mes yeux, me paraît extrêmement plus pratique. Tu rassembles tout sur un même compte.

Après, il faut savoir coder ce genre de module et le rendre le plus ergonomique possible. Donc : simplicité !

Personnellement j'ai déjà eu quelques très rares DC (j'ai du mal à les garder vivants longtemps c'est terrible), et lorsque je ne pouvais plus m'occuper correctement de l'un d'eux, je devais supprimer mon compte et tous les messages/actions que j'avais faits avec le personnage. Tout disparaît. C'est un des trucs qui me chagrine le plus avec le multi-comptes, c'est que si jamais tu te sépares d'un personnage, tout ce que tu as écrit avec se transforme alors en "Invité".

J'ai souvent la confusion des comptes appartenant à tel ou tel joueur, et plusieurs fois je me suis surprise à aller MP la même personne mais sur différents comptes, parce que je croyais que ce n'était pas le même joueur. Et puis bon, il y a le moment un peu drôle où tu réalises deux mois plus tard que tu parlais en réalité à quelqu'un que tu connaissais déjà/avec qui tu avais déjà RP, parce qu'on te dit : "Eh mais en fait, tu sais, X c'est mon DC !" Ooooh !

Et oui, il y a moyen que certains petits malins se cachent ou ne déclarent pas leurs DC... Des admins prennent la précaution de checker l'adresse IP à chaque nouvelle inscription, mais je trouve ça un peu rude. Une sorte de manque de confiance d'emblée. Mais je peux comprendre qu'à force de récidives, la méfiance puisse s'installer.

Finalement le système de multi-comptes ne me dérange pas tant que ça, ça fait travailler ma mémoire (BWAHAHAHA) et je prends souvent le soin de regarder s'il n'y a pas un topic de recensement. À vrai dire, je me fiche pas mal qu'un forum ait dix mille DC, tant que le jeu va bon train. Un bon joueur sait interpréter multiples caractères avec différentes façons d'écrire, quel que soit le personnage ! Voilà voilà, c'est mon humble avis.



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyMar 10 Juil - 12:23

Dusty a écrit:
Il me semble que certaines personnes sont en mesure de coder des profils à onglets, afin que chaque onglet, justement, puisse héberger l'avatar et les renseignements cruciaux du personnage qui le concerne. En un clique on peut passer d'un personnage à un autre et ce sur le même et unique compte. C'est une fonctionnalité à laquelle bien peu de personnes pensent, j'ai l'impression, mais qui, à mes yeux, me paraît extrêmement plus pratique. Tu rassembles tout sur un même compte.

Après, il faut savoir coder ce genre de module et le rendre le plus ergonomique possible. Donc : simplicité !

Holalalalalala, mais qu'elle idée brillante. *-* Mais oui, pourquoi s'enquiquiner avec des faux profils contraignant quand on peut arriver à faire un tel système ? Ça remet en question le fait que je choisisse le système de multi-compte du coup.

Dusty a écrit:
Et oui, il y a moyen que certains petits malins se cachent ou ne déclarent pas leurs DC... Des admins prennent la précaution de checker l'adresse IP à chaque nouvelle inscription, mais je trouve ça un peu rude. Une sorte de manque de confiance d'emblée. Mais je peux comprendre qu'à force de récidives, la méfiance puisse s'installer.
Je n'ai jamais vérifié les IP des membres, bon comme je ne restreint pas sur le sujet, je n'en vois pas l'utilité. Par contre, ça m'est arrivé d'être fliqué de la sorte.

Quand j'ai débuté le rp sur forum, j'en faisais avec mes frères, donc nous étions inscrit sur les mêmes forums, avec la même IP. Et il est arrivé ce qui devait arriver un jour, sur l'un des forums, nous nous sommes fait bannir car pour le staff nous ne respections pas la règle sur les double-comptes. Nous avons quand même essayé de nous défendre en démontrant que nous étions bien trois personnes différentes, mais le staff n'a rien voulut écouter, disant que nous étions la même personne se faisant passer pour trois juste pour gruger et que nous devions aller consulter car nous avions un grave problème de dédoublement de personnalité. xD Aujourd'hui j'en rigole, à l'époque pas du tout. C'est pour ça que l'adresse IP, oui elle peut-être utile pour des vérifications, mais attention à ne pas tomber dans cet extrémisme que j'ai vécue.

Dusty a écrit:
Finalement le système de multi-comptes ne me dérange pas tant que ça, ça fait travailler ma mémoire (BWAHAHAHA) et je prends souvent le soin de regarder s'il n'y a pas un topic de recensement. À vrai dire, je me fiche pas mal qu'un forum ait dix mille DC, tant que le jeu va bon train. Un bon joueur sait interpréter multiples caractères avec différentes façons d'écrire, quel que soit le personnage ! Voilà voilà, c'est mon humble avis.
Entièrement d'accord avec toi. Les multi-comptes ne me dérangent absolument pas et j'hésite à faire un listing pour les répertorier.



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Multi-Comptes ou Compte unique.  10010
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyVen 13 Juil - 14:24

Citation :
L'idée est donc d'avoir tous ces personnages sur le même compte et derrière quand tu rp, tu inscrit dans la description du message ou en début de rp avec quel personnage tu joues. Il y a plusieurs avantages, déjà les statistiques qui sont véridiques puisqu'on revient à 1 compte = 1 utilisateur, puis aussi fini les divers comptes avec toutes les boites mp à checker, et dernier point (pas le plus cruciale mais je sais que certains ont parfois marre de cette manipulation) se déco/reco sur chacun de ces comptes.

Personnellement je trouve ce système assez cool c'est vrai ! Puis, ça peut éviter de se planter de compte quand tu posts (le genre de truc qui m'arrive souvent XD)
Après, moi je fais peu de double compte, donc je me suis jamais trop pencher sur la question. Je suis pas le genre d'admin qui encourage les DC. En fait, je trouve ça d'une grande tristesse de faire pleins de compte sur un seul forum, avec toute la diversité des forum RPG qu'il existe !
Je préfère avoir plusieurs forums que plusieurs comptes et pour mes joueurs, je préfère aussi quand ils ne sont pas trop "exclusifs" (oui je sais ça peut sembler étrange !). En vrai, ça me fait flipper quand un joueur a trop de comptes XD ! Je me souviens d'avoir eu un débat une fois avec un joueur qui voulait que j'autorise le 5ème compte, moi je voulais pas et lui me disait : oui mais ton univers m'inspire troooop, et moi j'étais à deux doigts de lui refiler d'autres liens en mode "mais va voir ailleurs ! ailleurs c'est bien aussi !!!".

Je sais pas, un seul forum avec plein de perso, ça me donne l'image de plein de poissons dans un seul aquarium, qui voient toujours le même décors en tournant dans leur bocal, avec toujours les mêmes autres poissons... x.X
Je vous jure, je trouve ça vraiment TRISTE !



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyVen 13 Juil - 14:54

Zhilla a écrit:
En fait, je trouve ça d'une grande tristesse de faire pleins de compte sur un seul forum, avec toute la diversité des forum RPG qu'il existe !
Je préfère avoir plusieurs forums que plusieurs comptes et pour mes joueurs, je préfère aussi quand ils ne sont pas trop "exclusifs" (oui je sais ça peut sembler étrange !).
J'avoue que j'ai été du genre à faire plusieurs comptes sur un même forum si celui-ci m'inspirais beaucoup, sans pour autant être exclusivement dessus. Tu peux faire pas mal de compte sur un forum et être sur d'autre, ça n'empêche pas. ^^ Du moment que tu gères ton temps et que tu restes à jour dans tes rps, je ne vois pas le problème d'avoir beaucoup de multi-compte dispersé sur plusieurs forums.



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Multi-Comptes ou Compte unique.  10010
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyVen 13 Juil - 15:38

Ah oui !
Mais je parles d'avoir 4 à 7 comptes par forum ! Cela commence vraiment à être difficile à gérer ! Bon y'a des gens, des espèces de super-heros du quotidien qui arrivent à gérer ça mais perso c'est hors de mon domaine de compétence XD
Après ça reste un avis personnel, je ne dis pas que ça pose problème en soit, les gens font ce qu'ils veulent ^^, c'est juste à titre perso je trouve qu'à multiplier les comptes sans jamais voir ailleurs, je me dit qu'on perd quelque chose : des rencontres, de la nouveauté, de la diversité.

Moi même, quand j'étais admin sur mon forum sans avoir le temps d'aller m’inscrire ailleurs, j'étais extrêmement frustrée ! (et pourtant mon fow, je l'adorais, c'était mon bébé)



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyVen 13 Juil - 17:28

Zhilla a écrit:
Je me souviens d'avoir eu un débat une fois avec un joueur qui voulait que j'autorise le 5ème compte, moi je voulais pas et lui me disait : oui mais ton univers m'inspire troooop, et moi j'étais à deux doigts de lui refiler d'autres liens en mode "mais va voir ailleurs ! ailleurs c'est bien aussi !!!".

Je trouve ça un peu dommage de priver à un membre un autre compte, parce qu'on trouve qu'il devrait aller voir ailleurs... C'est même une sorte de "refus/rejet" qui manque de recul, mais c'est vraiment mon avis ! Parce que je trouverais ça plutôt gratifiant en vérité, de savoir que l'univers que j'ai lancé puisse autant apporter l'envie de créer, créer, créer !

Mais je crois que je peux comprendre ce que tu veux dire, même si ça me paraît paradoxal héhé



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Multi-Comptes ou Compte unique.  10010
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptySam 14 Juil - 9:26

Dusty a écrit:
Je trouve ça un peu dommage de priver à un membre un autre compte, parce qu'on trouve qu'il devrait aller voir ailleurs... C'est même une sorte de "refus/rejet" qui manque de recul, mais c'est vraiment mon avis ! Parce que je trouverais ça plutôt gratifiant en vérité, de savoir que l'univers que j'ai lancé puisse autant apporter l'envie de créer, créer, créer !

Hum, en fait je pense que ça vient de la raison pour laquelle je fais des forums. Je ne le fais pas pour la reconnaissance, même si c'est agréable et flatteur, on ne va pas se mentir :siffle:
Mais je le fais surtout parce que j'adore les univers fictifs *_*. Quand je fais un forum, c'est la création de l'univers qui me fait le plus kiffer. Mais j'adore aussi découvrir les univers des autres forums (je passe mon temps à écumer la toile et à regarder les contextes). Je pense donc ça vient essentiellement de notre perception et des raisons qui font qu'on est rôliste. Chacun à sa petite raison.
Pour la suite de l'histoire, j'ai fini par céder, mais finalement le 5ème compte n'a quasi servi à personne ^^.



Yevnis
Yevnis
Age : 26
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2018
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptySam 14 Juil - 19:21

Nyop, je me joins au débat !

C'est une question à laquelle j'ai eu l'occasion de réfléchir lors de la dernière refonte de mon forum, parce qu'on était dans un sorte d'alignement des planètes où je me disais que quoi qu'il arrive, il n'y aurait plus que quelques comptes à la réouverture, et que tout était plus ou moins à "refaire". C'était donc le moment de faire toutes les choses qui normalement ne peuvent se faire qu'à la création d'un forum, et je suis ainsi passée - après discussions et débats - d'un système "1 compte = 1 personnage" (ce que vous nommez multi-comptes) à un système "1 compte = 1 joueur" (compte unique ici) qui ne semble pas troubler les joueurs et fonctionne d'ailleurs sans embrouille.

L'envie de changement, elle vient en partie de points déjà soulignés (problèmes de mémorisation pour les nouveaux, statistiques du forum, messages qui passent en invité si on supprime un personnage..) et d'un constat supplémentaire : avec un tel système, faire un personnage de plus, c'est un genre "d'engagement" puisqu'on doit tenir son personnage pendant longtemps. Pas possible de tester un personnage, ni de faire un personnage temporaire par essence, ni de se séparer facilement d'un personnage pour lequel on n'a finalement plus d'inspiration, surtout si celui-ci a plein de messages, ou de le mettre en "stand-by". Sur un système 1 compte/joueur, on pourrait multiplier les personnages sans que cela pose autant de problèmes. (Naturellement, sur certains types de forums, la possibilité a un grand intérêt, mais sur d'autres elle est presque non-souhaitable). Malgré tout, fallait avouer qu'avoir l'avatar, les statistiques du personnage et son pseudo à côté du RP, c'était sacrément pratique.

Du coup, je suis partie sur un truc "codé à la main", mais différent du système à onglets qui a été proposé précédemment. Le principe est simple : le joueur, quand il poste un message RP, met une mini-ligne de code très facile à retenir pour indiquer avec quel perso il joue, et sur son post, la magie du code remplace son avatar/son pseudo/ses informations par celles de son personnage. Ainsi, c'est comme s'il avait RP sur le compte de son personnage, sauf qu'en plus j'ai ajouté (notamment, j'en ferai plus par la suite) la possibilité de changer son avatar selon le post, parce que c'était marrant et pouvait être utile pour mettre une image qui correspond à l'humeur du RP (qui n'a jamais vu d'avatar tout joyeux à côté d'un post RP digne d'un dépressif..). À côté de ça, on a aussi un "registre" qui liste tous les personnages qui existent, avec leurs informations, et la possibilité de faire des tris et des recherches pour trouver un personnage. Enfin, on a aussi fait en sorte de demander une "présentation joueur" dans une zone dédiée, avant de créer les personnages, un système que je trouve plutôt sympathique vu que ça permet de d'abord rencontrer la personne et de pas juste l'identifier à son personnage (à tester sur d'autres types de communauté, mais ça peut peut-être réduire l'identification joueur/personnage).

Après, pour ce qui est de ma création, elle est encore imparfaite dans le sens où j'en ai fait une V1 qui marche, mais où j'ai pas encore fait la plateforme qui permettra au joueur de tout modifier. Malgré tout, en termes de réception et d'utilisation, je n'ai pas vu de problème ni d'incompréhension de la part des joueurs, donc ça semble viable. (Si des gens sont intéressés pour éventuellement travailler avec moi pour l'améliorer ou créer une "solution" qui puisse être diffusée sur tous les forums, ou au moins l'installer sur le leur, ça pourrait être sympa pour laisser plus de choix et d'alternatives aux forums).

Enfin, je vais terminer sur le recul que j'ai par rapport à ce que j'ai fait, et à mon expérience par rapport à ce nouveau système. Globalement, j'en suis très satisfaite, à part sur un point que j'avais pas prévu : quand on a un forum comme ça, où y'a qu'un compte par joueur, on a l'air tout petit par rapport aux autres forums, parce que même quand chaque personne a deux personnages, ça se voit pas, d'autant plus que les joueurs ont généralement des pseudos courts. C'est plus difficile de se comparer aux forums qui ont trois lignes de connectés, et parfois j'ai un peu peur d'être "jugée" sur l'activité par des partenaires ou invités qui ne savent pas qu'on utilise un tel système. Et puis j'ai aussi l'impression que du coup (ou alors c'est juste mon forum), les gens ne changent plus vraiment l'avatar de leur personnage, ce qui fait qu'il y a très peu de cadeaux - mais c'est peut-être juste chez moi.


Voilà pour moi. Quant à la question évoquée par Zhilla et Dusty, sur le fait d'encourager ou pas les multi-comptes, même si je crée un forum par amour des univers fictifs ou de la construction du système du jeu, je suis la première à comprendre que quelqu'un veuille explorer encore plus de facettes de l'univers en question, puisque chaque personnage peut mener à une façon différente de l'aborder, du coup c'est cool si ça les intéresse, et moi j'aime voir ce qu'ils vont faire car ils changent aussi ma façon de voir mon univers.



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptySam 14 Juil - 22:03

@Yevnis : J'aimerais proposer le compte unique, mais je ne suis pas codeuse, du coup pour t'aider sur ton concept je ne sais pas si je serais d'une grande aide. Par contre, j'aime beaucoup cette idée du profil personnage qui se superpose sur le profil du joueur.

Personnellement, j'ai mis en place une telle gestion de compte sur mon rpg medfan, mais j'étais partie sur la mise en page du forum Never Utopia, avec le profil du joueur au dessus des messages et le faux profils codé à copier/coller dans chaque message. Et c'est cette technique qui a, je pense, mis très à mal l'idée. Les quelques membres qui se sont inscrit étaient des petits nouveaux du rp sur forum et cette contrainte du codage dans les messages a été un très gros freins pour eux. Aujourd'hui je recherche une gestion très simple, avec le moins de contrainte possible tout en s'adaptant à mon système de jeu, mais ça j'ai déjà trouvé comment allier compte unique et perte de souvenir. C'est surtout ne pas savoir si les joueurs seront prêt à ce lancer sur un forum avec une telle gestion.

C'est le forum "Le Royaume des Croquemitaines" qui avait aussi mis en place cette gestion et de voir que ton forum le fait, ça me donne espoir qu'une telle gestion est possible et appréciée des membres.

Yevnis a écrit:
Enfin, je vais terminer sur le recul que j'ai par rapport à ce que j'ai fait, et à mon expérience par rapport à ce nouveau système. Globalement, j'en suis très satisfaite, à part sur un point que j'avais pas prévu : quand on a un forum comme ça, où y'a qu'un compte par joueur, on a l'air tout petit par rapport aux autres forums, parce que même quand chaque personne a deux personnages, ça se voit pas, d'autant plus que les joueurs ont généralement des pseudos courts. C'est plus difficile de se comparer aux forums qui ont trois lignes de connectés, et parfois j'ai un peu peur d'être "jugée" sur l'activité par des partenaires ou invités qui ne savent pas qu'on utilise un tel système. Et puis j'ai aussi l'impression que du coup (ou alors c'est juste mon forum), les gens ne changent plus vraiment l'avatar de leur personnage, ce qui fait qu'il y a très peu de cadeaux - mais c'est peut-être juste chez moi.

Je vais rebondir sur les statistiques. Pour avoir expérimenté le compte unique et avoir que 5 membres présent et actif dont certains avec déjà 2 - 3 personnages à leur actif et faisant encore des partenariats à ce moment là. J'ai eu cette réflexion que le forum était vide de membre et que je devais pousser ceux présents à faire des doubles comptes pour gonfler les stat' et donner cette impression de forum "remplit". Une fois que j'ai expliqué le système de gestion des comptes, certains étaient curieux, d'autres non et jurant que par les chiffres. Soit, c'est comme ça, c'est dommage quelque part de se fermer des portes par ce que le forum fonctionne différemment. On a tous nos préjugés, je ne dis pas, moi-même au début j'étais extrêmement dubitative de ce style de gestion, j'ai aussi cette peur d'être jugée par ce que je fonctionne autrement, mais je me dis que si la personne en face n'est pas prête à respecter une autre manière de faire, je ne perd pas grand chose à ne pas échanger plus avec elle.



Kallie
Fondatrice — Cheffe Spectentaculaire
Kallie
Féminin
Age : 30
Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2018
Forums : Feus Mathusalem et Astriaslis
Projet : Kata ton Kairon
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  EmptyJeu 23 Aoû - 10:47

Je suis en faveur du DC s'il y a une envie de créer, de jouer quelque chose de différent, et en poussant si ça peut être intéressant pour le forum en question.
Plus d'un double-compte, pourquoi pas, à voir si les joueurs sont capables de suivre le rythme.

Ce qui me gêne dans cette histoire c'est toujours une impression d'être flouée, trompée sur la marchandise en quelque sorte. Quand tu vois tant de membre, de l’activité, mais que se sont les mêmes 5 membres disons qui ont tous les persos, moi, ça ne me convient pas.
Je n'aime pas RP continuellement avec la même personne. Même si le personnage est différent, il y un peu la patte de l'auteur quand même. Du coup, je trouve que le style d'écriture à du mal à se renouveler, donc par défaut pour moi c'est lassant.

Quand au système de gestion des DC, je trouve que le profil à 2 onglets s'y prête vraiment très bien - à condition de savoir le coder, of course, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, moi comprise ahah
Je n'avais jamais prêté attention au compte joueur, qui te permet de jouer tous tes personnages d'un compte, juste en le précisant dans le message. Ça dépersonnalise un peu l'expérience peut-être... Je n'y ai jamais été confrontée, difficile de juger donc.



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Multi-Comptes ou Compte unique. Multi-Comptes ou Compte unique.  Empty




Multi-Comptes ou Compte unique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Compte-rendu mise à jour mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions :: Sujets clos-
Sauter vers: