Partagez

2. Les guildes ancestrales

La Conteuse
Compte fondateur
La Conteuse
Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Au cœur du village
Message(#) Sujet: 2. Les guildes ancestrales 2. Les guildes ancestrales EmptyMar 12 Juin - 18:33

Les guildes ancestrales

L'on raconte qu'à la naissance du village, de valeureux rôlistes fondèrent trois guildes distinctes. Chacune d'elle valorisait un aspect de l'âme du jeu de rôle : l'amour des complots et intrigues, l'imaginaire enfantin et l'amusement sans fin. Ainsi naquirent Les Chuchoteurs de Minuit, les Flûtes de Pan et Le Poney qui tousse.

En fiers porteurs de ces traditions, les villageois célébrèrent en chaque saison l'Histoire de ces murs ; jeux, chopes et musiques. Ils perpétuèrent cet héritage, lui épargnant les affres de l'oubli.

Mais que vois-je... vous venez d'arriver, n'est-ce pas ? Approchez, prenez part vous aussi. Quelle guilde aura votre préférence ?

Les avantages

• Participer à des animations et concours exclusifs confrontant chaque guilde ! Proposer une oeuvre collective, en duo ou seul et ainsi rapporter un maximum de points.

• Un accès libre à un sous-forum secret (un pour chaque guilde), là où vous pourrez vous concerter, papoter, proposer des bannières, etc.

• Une jolie couleur pour agrémenter votre pseudo.

• Avoir la possibilité de s'impliquer davantage pour faire vivre VVS tout en s'amusant. Et ça, ça n'a pas de prix !

Fonctionnement général

Un chef est à la tête de chaque guilde, c'est lui qui s'occupera de la gestion interne et aura le dernier mot sur les décisions importantes.

Comme évoqué plus haut, vous serez soumis à un système de points. La somme sera affichée dans ce topic et mise à jour régulièrement. À la fin du mois, nous élirons la meilleure équipe, celle ayant récolté le plus de points. Pour en gagner, il faudra mener à bien certaines tâches que voici :

— Proposer une idée : 5 points (+5 si validée)
— Lancer un débat : 5 points
— Participer à un débat : 2 points
— Donner un avis sur un projet : 5 points
— Participer à la phase test d'un projet : 10 points
— Faire une analyse / donner son avis : 5 points
— Répondre à une commande : 10 points (+10 si design ou codage complet)
— Aider son voisin : 5 points
— Participer à un défi : 5 points (+5 si gagné)
— Arbitrer un défi jusqu'à son terme : 5 points
— Voter à un défi (avec commentaire) : 2 points
— Créer une animation : 5 points
— Participer à une animation : 2 points
— Participer à un concours : 10 points (+5 si gagné)


Ils seront attribués manuellement à votre guilde et devront être réclamés dans ce sujet. Des points non demandés ne compteront pas.

Pour rejoindre les rangs d'une guilde, il vous suffit de poster dans ce topic. Avant cela, vérifiez bien les quotas. En effet, nous essayons de préserver une certaine égalité en terme d'effectifs. Si l'une des trois guildes se trouve surpeuplée, nous la fermerons provisoirement aux nouveaux arrivants.

Les Chuchoteurs de Minuit • 0 points

Cheffe : Kaerin • MP

Lorsque l'astre blafard surplombe le village, de curieux individus encapuchonnés se rejoignent sur une colline. Leurs torches flamboient dans l'obscurité, léchant leurs traits graves. Se frottant le menton (et parfois même la barbe grisonnante), ils échafaudent toutes sortes d'intrigues passionnantes : une confrérie ésotérique influençant les faits et gestes d'un politicien britannique, un conseiller machiavélique voulant accéder au trône d'un roi décadent, et mille autres histoires invoquant malice, intelligence et subtilité. Puis, vient l'aube dans son manteau solaire, l'heure pour eux de vaquer à leurs occupations, trépignant d'impatience à l'idée d'inventer, une fois encore, de viscérales scénarios.

Les Chuchoteurs de Minuit, ce sont ces rôlistes friands d'intrigues tirées par les cheveux. Se retourner le cerveau, ressentir le suspens et tendre des pièges... quelle jubilation ! George R. R. Martin peut aller se rhabiller, lui et ses pirouettes scénaristiques.

Les Flûtes de Pan • 10 points

Cheffe : Ukrysis • MP

Votre âme de rôliste s'est assoupie dans un songe doux, éternel : celui de l'enfance. La poussière de fée vous emporte en des contrées fantaisistes où votre imaginaire vagabonde, inlassablement. Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur ! Vous quittez le village et vos obligations, vous enfonçant peu à peu dans une forêt luxuriante. Le feuillage d'émeraude, les champignons luminescents et les créatures bariolées... votre souffle se coupe, tout ceci vous semble familier. Comme si vous en étiez l'auteur ? Une vieille cabane trône au centre d'une clairière. Une main soulève un long tissu flottant, occultant l'intérieur. Elle appartient à un jeune garçon, à la tignasse flamboyante et aux collants verts. Il vous fait signe de le rejoindre. Sans même vous en apercevoir, une aura scintillante vous recouvre...

La créativité éveille en vous un intérêt vivace : créer votre personnage, le doter d'un caractère, d'un passé voire même - pour certains - donner vie à un univers. Tiré d'une oeuvre fabuleuse ou de votre esprit, vous le modelez à votre image, y laissez votre empreinte. Finalement, n'êtes-vous pas ces artisans confinés dans leur atelier ?

Le Poney qui tousse • 0 points

Cheffe : Zebre • MP

Comme vous, d'autres villageois franchissent le seuil de l'auberge, celle que l'on appelle Le Poney qui tousse. Un nom peu fringant mais suffisamment réputé pour ses soirées à thèmes, ses ménestrels aux vers endiablées et ses barils bien remplis. Il arrive que le tenancier appuie sur un petit bouton, en-dessous du comptoir. Aussitôt, les tables se retournent et croyez-le ou non, des plateaux en reliefs remplacent nos verres. Des serveurs à lunettes s'attablent à nos côtés, apportant leur écran, dés à 1546532 faces et livres volumineux. Restez concentrés, on murmure que ces maîtres manient la magie et lancent quelques malédictions à ceux et celles défiant les règles. Allez, causer assèche le gosier ! Garçon ! Une tournée d'ambre-lune ! La partie peut commencer...

Le roleplay, c'est aussi de folles aventures teintées d'humour ! Du nain cabochard à l'elfe coincée, vous vous amusez des lieux communs, usez des comiques de situations. Le lancer de dé ? Un outil ludique dont vous chérissez l'idée : introduire le hasard, l'imprévisible !



Voir le profil de l'utilisateur
2. Les guildes ancestrales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les guildes de marchands ?
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» Les guildes
» Classement LC US
» Liste des guildes inscrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Aux portes du village :: La Hutte des Cheffes :: Fondations-
Sauter vers: