Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

à l'aise comme un poisson hors de l'eau

monsieur saumon
monsieur saumon
Age : 27
Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2019
Message(#) Sujet: à l'aise comme un poisson hors de l'eau à l'aise comme un poisson hors de l'eau EmptyMer 19 Juin - 21:21

MONSIEUR SAUMON

L'inscription au registre civil

Tu as bien un nom un peu moins farfelu, non ? Si, si, mais c'est beau l'anonymat.  à l'aise comme un poisson hors de l'eau 3816159803 Autrement j'ai commencé à m'approprier le pseudo myself

Depuis combien d'années est-ce que tu erres sur ces terres ? 22 ans d'errance capitaine !

Ton labeur de prédilection c'est quoi au juste ? J'étudie en littérature, je commence ma maîtrise cette automne (aka dans quelle galère me suis-je enrôlée).

Pour assouvir la curiosité des villageois

Comment occupes-tu ton temps libre ? Quand je n'ai pas de livres à lire pour l'uni je pige dans ma bibliothèque ; je passe aussi bcp de temps sur netflix ; je m'entraîne quand j'ai pas trop la flemme ; récemment je donne mon temps à Assassin's creed Odyssey ; il parait que j'écris et que je RP aussi (c'est qu'une rumeur)

Un goût prononcé pour le travail des bardes ? En ce moment ma boussole musicale est brisée et spotify ne me reconnait plus à chaque connexion. Entre la kpop et la musique indie en passant par des couleurs hiphop. J'plonge pas mal dans la pop des années 1980 aussi.

Pour celui des acteurs ? La dernière série à laquelle j'ai accroché et qui m'a fait vivre des émotions était Mister Sunshine. S e n d h e l p. Sinon j'ai trop la hype pour la sortie de la 3e saison de Strangers Things !!

Et celui des auteurs ? à l'aise comme un poisson hors de l'eau 901258666 MURAKAMIIIIIII même si je suis pas toujours sûre de tout piger. Je suis aussi en amour avec les romans et récits de Catherine Mavrikakis. Et j'aime bcp Virginia Woolf (Les vagues ; Mrs Dalloway). Et Paul Auster (La trilogie new-yorkaise). Et Hongrie-Hollywood Express d'Éric Plamondon.

Possèdes-tu un compagnon de voyage ? Un gros goldendoodle nommé Watson. <3

Le récit de tes aventures

Depuis combien de temps es-tu sur les routes ? d i x a n s. Si je peux faire un court historique du RP et moi, j'ai commencé sur un site web qui n'était pas dédié à ça du tout dans les façons les plus cringes possibles. Et somehow y'a une bonne communauté RP qui s'est développée, alors j'y suis restée jusqu'à tout récemment (oui oui) avec bien des périodes de pauses, retour, nouveaux personnages, etc. J'ai été présentée aux forums RP officieusement quand j'avais 15 ans, mais ça n'a pas levé lmao on était 3 sur le forum je crois. J'ai fait mes débuts officiellement sur les forums à 17 ans. Depuis je me suis inscrite à 6 forums différents aaaand here i am, sans RP depuis un bon moment. Mais y'a de l'espoir à l'horizon. à l'aise comme un poisson hors de l'eau 3335524592

Quel(s) genre(s) de village(s) affectionnes-tu ? Je sais pas trop si c'est un type de forum en soit, mais les contextes originaux ? Qui ne sont pas déviés d’œuvres déjà super connues (no shade pour les forums HP, mais c'est vrm pas ma tasse de thé) (de même pour les forums pokemons ça ne me parle pas du tout :( )ou qui du moins font une interprétation très libres de(s) oeuvre(s). J'ai été sur quelques forums qui se plaçaient dans un futur proche / univers alternatif, quelques forums dans le présent avec un twist paranormal ou qqch du genre, et un forum fantasy mais ce n'est plus dans mes goûts actuels.

Et t'es de quelle trempe globalement ? Quand je RP, je cherche soit à travailler ma plume, soit à me détendre un bon coup. Et pour avoir cette liberté là, j'ai besoin de ne pas prendre trop au sérieux mes personnages. à l'aise comme un poisson hors de l'eau 3816159803 Du coup je tombe dans l'inverse : je fais des personnages qui se prennent trop au sérieux et qui causent eux-mêmes tout leurs problèmes (ou presque). Ça m'est arrivé peut-être deux-trois fois de faire des personnages plutôt décomplexés, qui assumaient un peu plus leur côté ridicule ; c'est la version mon angsty du premier type.

Un bon voyageur, c'est quoi selon toi ? Je dirais qu'un bon joueur ou une bonne joueuse, c'est quelqu'un qui est doué pour la communication. Communication IRP : qui est attentif à son partenaire, à ce qui est écrit, aux réactions des personnages, mais aussi qui sait bien transmettre ses propres idées dans sa réponse. Et cette communication-là implique aussi le respect de l'autre. J'veux dire, le RP est un passe-temps collectif, et il me semble que ces principes sont de base pour que la vie collective et les projets collectifs se construisent bien.

Des petites anecdotes de voyage à nous raconter ? Une fois j'ai nommé un personnage après un dictateur sans le savoir. The end.

Comment te prépares tu à voyager ? Le chaos. Parfois avec de la musique dans les écouteurs. Parfois avec une même chanson dans les écouteurs. Parfois avec une chanson très spécifique pour que le mood soit parfait. Parfois le silence et des advils parce que j'arrive pas à trouver la chanson idéale pour écrire dessus. Souvent je commence dans un carnet, à la main, puis quand ça bloque je retranscris à l'ordi et je corrige en même temps, et si l'inspiration revient je continue et je termine la réponse.

Que recherches-tu globalement dans ta visite d'un nouveau village ? De l'originalité, de base, mais aussi de la cohérence et de la subtilité. Je n'aime pas quand, par exemple, les divisions de groupe me semble manichéennes. Je cherche aussi une communauté active, impliquée, mais aussi bienveillante envers les nouveaux arrivants et qui se tient loin du drama.  à l'aise comme un poisson hors de l'eau 3071590857

Si le voyage se résumait en un mot, ce serait lequel ? Je crois pas pouvoir résumer en un mot, j'ai tellement de sentiments mixtes par rapport au RP  à l'aise comme un poisson hors de l'eau 3811616380 Mais disons « ouverture », parce que je crois que même si c'est qu'un divertissement, le RP finit toujours par nous sortir de notre zone de confort tôt ou tard et à nous amener devant certaines situations (agréables ou pas) qu'on n'aurait pas cru imaginables.

Petits secrets de toi à moi

Comment es-tu arrivé chez nous ? Je passais au peigne fin désespérément les partenariats de divers forums.

Quelles sont tes premières impressions du village ? Ça m'a l'air d'un endroit chaleureux et cordial ! Je suis allée lire le débat proposé dans la PA et j'ai senti que c'était un endroit 1) où les gens sont capables de communiquer entre eux dans le respect 2) où j'aurai certaines affinités (et des réponses à mes questions existentielles /PAN).

Qu'es-tu venu chercher chez nous ? Des contacts, une communauté, des gens, un espace de discussion... Ouais ça ressemble à ça.

Un dernier mot pour la route ? Soyons heureux comme des poissons dans l'eau



Khendra
Khendra
Féminin
Age : 27
Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2018
Message(#) Sujet: Re: à l'aise comme un poisson hors de l'eau à l'aise comme un poisson hors de l'eau EmptyJeu 20 Juin - 22:51

Bienvenue petit poisson !

Murakami et Woolf ♥ et le toutouuuu à l'aise comme un poisson hors de l'eau 901258666 (et la communication est cruciale en RP oui !)
... Je suis curieuse de savoir de quel dictateur il s'agit du coup xD

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici, il y a plein de projets cool à l'aise comme un poisson hors de l'eau 593035841



Zebre
Administratrice — Cheffe du Poney qui tousse
Zebre
Féminin
Age : 32
Messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2018
Message(#) Sujet: Re: à l'aise comme un poisson hors de l'eau à l'aise comme un poisson hors de l'eau EmptyJeu 20 Juin - 23:19

...Tu t'appelles Monsieur Saumon, tu aimes Haruki Murakami et tu joues à AC Odyssey...Que dire de plus, tu es parfait ? :D
Bienvenue à toi !
Ta définition par rapport au voyageur me plaît !
N'hésite pas à te promener et apporter ton point de vue sur le forum, sur les débats, les projets ou les avis. Si tu veux rejoindre une guilde, tu es le bienvenu, tu peux également rester sans couleur si tu le souhaites, évidemment.

A très bientôt !



monsieur saumon
monsieur saumon
Age : 27
Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2019
Message(#) Sujet: Re: à l'aise comme un poisson hors de l'eau à l'aise comme un poisson hors de l'eau EmptyVen 21 Juin - 18:50

Merci vous deux, c'est très sweet à l'aise comme un poisson hors de l'eau 1884938587

@Khendra je préfère taire son nom pour conserver encore un peu de dignité à l'aise comme un poisson hors de l'eau 4175731772

@Zebre merci encore, je vais rester sans couleur pour le moment, le temps que je me fasse à la communauté et tout~



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: à l'aise comme un poisson hors de l'eau à l'aise comme un poisson hors de l'eau Empty




à l'aise comme un poisson hors de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Connue comme ...
» Tu t'absentes hors du village ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Aux portes du village :: Les villageois-
Sauter vers: