Partagez|

Kâ Lys, un québécois! :D

Kâ Lys
avatar
Masculin
Age : 26
Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2018
Projet : Le Monde d'Aléa'Si
Localisation : Québec
Kâ Lys, un québécois! :D Sam 6 Oct - 16:34

KÂ LYS

L'inscription au registre civil

- Tu as bien un nom un peu moins farfelu, non ? Kâ Lys, ça va faire.
- Depuis combien d'années est-ce que tu erres sur cette Terre ? Un gros 26 ans... je suis si vieux!
- Ton labeur de prédilection c'est quoi au juste ? Opérateur certifié en transport routier lourd... Bon d'accord, je conduis des camions, c'est tout.

Pour assouvir la curiosité des villageois

- Comment occupes-tu ton temps libre ? J'aime bien lire, autant des histoires que l'Histoire et des anecdotes de ce dernier. J'aime faire du sport quand l'occasion se présente, j'adore écouter des séries ou films, et passer du temps avec ma fille.
- Un goût prononcé pour le travail des bardes ? J'en ai beaucoup, mais au delà du style, je suis à un âge où c'est le contenu qui m'interpelle ainsi que la manière qu'il est livré.
- Pour celui des acteurs ? Encore une fois, j'en ai beaucoup trop. Je vous suggère fortement de suivre les oeuvres de Will Smith et la série Westworld. Vous ne pourrez pas être déçu.
- Et celui des auteurs ? Bryan Perro m'a fait découvrir le monde de la littérature, ou plutôt m'a enseigné l'amour de la lecture, mais parmi tout ce que j'ai lu, en français et en anglais, je n'ai jamais lu un écrivain plus talentueux (sans même prendre en compte son histoire) que George RR Martin.
- Possèdes-tu un compagnon de voyage ? Nope, parce que me connaissant, je ne débourserais jamais une somme supérieur à 50$ pour un animal. Et on sait tous que les vétérinaires ça te coûte un voyage de 2 semaines à Cuba. Alors j'opte pour les plages chaudes. :)

Le récit de tes aventures

- Depuis combien de temps es-tu sur les routes ? Et bien j'ai 26 ans et je dirais depuis mes 14 ans. Et j'suis nul en math.
- Quel(s) genre(s) de village(s) affectionnes-tu ? Les villages à saveur médiévale, mais non historique. Ça inclus donc tout ce qui touche au fantastique, mais je reste bien loin du fantasy, j'y suis allergique.
- Et t'es de quelle trempe globalement ? Bah... un homme/femme aventurier qui part découvrir le monde ou en quête pour le sauver. Ou se sauver lui même et ceux qu'il/elle aime.
- Un bon voyageur, c'est quoi selon toi ? Quelqu'un qui a de l'initiative et de l'imagination, qui est davantage intéressé à l'élaboration et la progression de son récit que tout autre aspect secondaire ou tertiaire du RPG.
- Des petites anecdotes de voyage à nous raconter ? J'ai 3 forums portant sur l'univers des "the Elder Scrolls", sur l'univers de Pokémon et un autre sur un univers inventé qui est le seul sur lequel je travail depuis près d'un an.
- Comment te prépares tu à voyager ? Je dois être seul chez moi et ne pas avoir une journée de travail le lendemain (ou du moins pas trop tôt le matin). Il doit faire silence.
- Que recherches-tu globalement dans ta visite d'un nouveau village ? L'originalité, certes, mais plus important que cela encore une certaine cohérence et une touche particulière à rendre l'univers dont il est question familier. Trop d'originalité tue l'originalité. ;)
- Si le voyage se résumait en un mot, ce serait lequel ? Échappatoire!

Petits secrets de toi à moi

- Comment es-tu arrivé chez nous ? Google!
- Quelles sont tes premières impressions du village ? Il n'y a rien de plus beau et attirant que la sobriété d'un forum. C'est "winner" à tous les coups!
- Qu'es-tu venu chercher chez nous ? Je l'ignore encore. De la motivation? Des partenaires? Des astuces? Un peu de tout ça?
- Un dernier mot pour la route ? Benediximus!



Voir le profil de l'utilisateur
Kallie
Cheffe Spectentaculaire
avatar
Féminin
Age : 24
Messages : 252
Date d'inscription : 17/06/2018
Forums : Feus Mathusalem et Astriaslis
Projet : Kata ton Kairon
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Sam 6 Oct - 17:53

Et bien bienvenue chez nous !

C'est pas trop l'époque des camions par ici, mais je suppose qu'un gros Dragon, c'est pas bien différent What a Face

Bonnes découvertes !



Voir le profil de l'utilisateur
Zhilla
Guilde des Joailliers - Caillasseur des pavés
avatar
Age : 27
Messages : 124
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums :
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Dim 7 Oct - 12:13

Coucou Kâ Lys
Citation :
Les villages à saveur médiévale, mais non historique. Ça inclus donc tout ce qui touche au fantastique, mais je reste bien loin du fantasy, j'y suis allergique.

Tu aimes le médiévale mais pas la fantasy, j'avoue trouver ça un peu ... "contradictoire" ^^

Citation :
L'originalité, certes, mais plus important que cela encore une certaine cohérence et une touche particulière à rendre l'univers dont il est question familier. Trop d'originalité tue l'originalité. Il faudrait peut-être passer le mot à quelque fondateur de forum RPG.
Hahaha on sent dans ces phrases toute le "traumatisme" XD

En tout cas, bienvenue !





Voir le profil de l'utilisateur
Kâ Lys
avatar
Masculin
Age : 26
Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2018
Projet : Le Monde d'Aléa'Si
Localisation : Québec
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Dim 7 Oct - 15:10

En fait cela dépend de notre interprétation de ces mots.

Pour moi le fantasy c'est du Tolkien ou R.A. Salvatore, où la magie est partie intégrante de la vie et de la culture des peuples (ou certain d'entre eux) et si elle peut être impressionnante, elle ne surprend pas. Tout s'explique par le divin ou la magie en gros. L'histoire est aussi écrite en ce sens, on sens la nécessité d'inclure des aspects magiques à un degré ou un autre du monde pour garder le tout cohérent.

Quant au fantastique, c'est du George RR Martin ou du Pierre Grimbert, où la magie y est quasiment inexistante, ou très rare, ou très subtil, elle surprend, elle est considéré extraordinaire, on ne la comprend pas et on explique les choses de l'univers par la science, la foi religieuse (comme à l'âge médiévale), les châteaux sont crédibles (même si non réaliste parfois), le quotidien des gens est plausible, leur habit le sont aussi ainsi que leurs actions.

Donc c'est vraiment en ce sens que je dis que je suis allergique au style de Tolkien. J'aime bien lire ses livres, ils sont intéressants, mais pas au point de jouer dans un univers semblable où la magie est un pilier supportant tout le reste.

Du coup c'est peut-être juste moi qui s'est approprié les interprétations de ces mots et qu'enfin je ne les comprends pas totalement, mais c'est cela que j'entend par histoire fantaisiste ou fantastique.

Et merciiiiiii!

P.S. Oui traumatisé de voir autant de beaux forums fermés avant même d'avoir ouvert sinon peu de temps après.



Voir le profil de l'utilisateur
Khendra
avatar
Féminin
Age : 22
Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2018
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Dim 7 Oct - 19:54

Bienvenue !

J'aime aussi les univers inventés où la magie n'est pas obligatoire, ou (presque) inexistante ^^
(et j'avoue que j'aime bien coder parfois, c'est que la mise en page par défaut est souvent assez blessante pour les yeux sur les fofos d'aujourd'hui )



Voir le profil de l'utilisateur
Zhilla
Guilde des Joailliers - Caillasseur des pavés
avatar
Age : 27
Messages : 124
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums :
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Dim 7 Oct - 20:34

Aaaaaah ok !
c'est parce que moi je range Martin aussi dans la le fantasy.
Fantastique j'y met plus les histoires de vampires en fait. Ou les trucs qui se rapproche de notre monde avec une touche en plus (genre Harry potter).

Mais avec ton explications je comprend mieux !






Voir le profil de l'utilisateur
Kâ Lys
avatar
Masculin
Age : 26
Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2018
Projet : Le Monde d'Aléa'Si
Localisation : Québec
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Lun 8 Oct - 4:35

Khendra :
En effet le code et le graphisme sont importants dans l'équation complexe qui mène au succès d'un forum. ^^

Zhilla :
Vois-tu pour moi GOT se rapproche énormément de notre monde d'antan, j'y perçois beaucoup d'aspect réel de notre moyen-âge contrairement au Seigneur des Anneaux. Et le fantastique pour moi c'est "Wow", c'est littéralement une exclamation, c'est fantastique! Et la fantaisie et bien c'est carrément de la magie partout comme Harry Potter, Warcraft, Warhammer, Dungeons & Dragons, etc, c'est ordinaire.

Du coup je suis Québécois, c'est peut-être pour ça qu'on a une interprétation différente de ces mots héhé.





Voir le profil de l'utilisateur
Moon
avatar
Age : 26
Messages : 166
Date d'inscription : 29/07/2018
Forums : J'ai pas de forums, mais deux projets dont un en cours de réflexion et un totalement inventé.
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Lun 8 Oct - 14:00 En ligne

Bienvenue par ici ami Québécois :D Je rejoins un peu ton avis, quand la magie ne surprends plus, j'aime pas trop ça x) (peut-être pour ça que mon projet la magie sera farfelue avec un brin de science XD). Oh, un trucker comme mon papa x)



Voir le profil de l'utilisateur
Kâ Lys
avatar
Masculin
Age : 26
Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2018
Projet : Le Monde d'Aléa'Si
Localisation : Québec
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Lun 8 Oct - 15:41

Merci Moon! :D En effet, j'aime cette aspect narratif où la magie surprend, donc elle reste à découvrir et ça donne ainsi plus de matière à RP.

Le monde sur lequel je travail, la magie y bien existante et au contraire de GOT, on sait qu'elle existe. Toutefois à l'époque de mon forum, elle est très rare et mal perçu en raison d'événements s'étant joués quelques siècles passés durant l'âge obscur d'Aléa'Si, où les courants magiques étaient à leur pinacle et donc très fécond à produire des gens leur étant sensibles.

Depuis, son savoir a disparu ou fut scellé et murer sur l'Île aux Arcanes sur laquelle se trouve la seule académie à encore l'étudier (et à produire secrètement des mages quand elle trouve finalement quelqu'un qui a le Don). ^^





Voir le profil de l'utilisateur
Ukrysis
Cheffe Emplumée
avatar
Féminin
Age : 22
Messages : 157
Date d'inscription : 05/04/2018
Forums : La Caverne aux Lucioles
Localisation : Au milieu des fougères
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Jeu 11 Oct - 23:44 En ligne

Comme Zhilla, j'ai été un peu surprise de ton allergie à la fantasy alors que tu citais The Elder Scrolls (qui pour le coup utilise pas mal la magie et les dieux) ainsi que Martin. Mais, puisque ta définition diffère de la nôtre, je passe pour cette fois.

Blague à part, soit le bienvenu parmi nous. o/



Voir le profil de l'utilisateur
Kâ Lys
avatar
Masculin
Age : 26
Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2018
Projet : Le Monde d'Aléa'Si
Localisation : Québec
Re: Kâ Lys, un québécois! :D Ven 12 Oct - 3:33

Haha merci à toi Ukrysis! Pour l'univers de Elder Scrolls, ou plutôt de la manière que je l'ai adapté à mon forum, la magie avait quasiment disparu de Tamriel. Je t'épargne les détails, mais elle était à redécouvrir vu le temps qui a passé. :P Merci de ta grande indulgence!






Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Kâ Lys, un québécois! :D




Kâ Lys, un québécois! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer?
» Pierre Falardeau est mort
» Comparaison du système scolaire
» La compagnie des Kébécois [a ne pas abandonner]
» Groupement des experts HAITIENS-QUÉBÉCOIS pour PROPOSITIONS de la RECONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Aux portes du village :: Les villageois :: Villageois installés-
Sauter vers: