Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Le INKTOBER !

Le Loup Blanc
Le Loup Blanc
Age : 28
Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018
Message(#) Sujet: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 26 Sep - 0:00

Holaaaa !

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont l'intention de relever ce challenge le mois prochain ? =)
Personnellement j'aimerai bien essayer, même si ça s'annonce très difficile. Mais je me dis qu'à plusieurs on pourrait se motiver mutuellement ! :DD

Après je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de dessinateurs sur ce forum, mais on peut toujours adapter les règles à notre convenance. Produire certains jours des créations écrites, des montages, des photos etc...

Enfin voilà, j'espère que ça intéressera quelques uns d'entre vous, ça serait cool !


En vous souhaitant une bonne soirée / journée C:



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 26 Sep - 10:58

Coucoute Le Loup Blanc.

Je ne me définis pas comme dessinatrice, mais ça m'arrive de gribouiller. ^^ Chaque année je suis le Inktober à travers les illustrateurs qui le font. Cette année je me tâte à le faire, je trouve le challenge intéressent et ça me motivera à dessiner un peu plus souvent. xD

Sur un autre forum, j'ai vue qu'ils l'adaptaient au graphisme, codage et écriture, là aussi je dis pourquoi pas. :)

Bonne journée. :)



Kallie
Fondatrice — Cheffe Spectentaculaire
Kallie
Féminin
Age : 30
Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2018
Forums : Feus Mathusalem et Astriaslis
Projet : Kata ton Kairon
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 26 Sep - 17:48

Je ne savais pas que ça existait pour le dessin !

Il y a ça en écriture, ça s'appelle le NANOWRIMO - National Novel Writing Month, tous les ans en novembre. Il y a un minima de mots à écrire pour la win (50K) !



Khendra
Khendra
Féminin
Age : 27
Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 26 Sep - 20:42

Aaah j'adore suivre le Inktober, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de dessiner tous les jours ! (ou alors des croquis vite fait au stylo bille... ben quoi, c'est de l'encre xD)



Le Loup Blanc
Le Loup Blanc
Age : 28
Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 26 Sep - 21:02

Oui oui ça existe et il y a beaucoup d'adeptes à travers le monde ^^

En fait ça a été créé par un mec, je ne me souviens plus comment il s'appelle. Et le but c'est de faire un dessin à l'encre en fonction d'une liste de mots donnés. Un mot par jour, pendant un mois. Et c'est vraiment basé sur du dessin à l'encre au départ.

Mais rien ne nous empêche de l'adapter. De faire du dessin au crayon, au feutre, à l'aquarelle, par ordi.
Et puis d'utiliser d'autres média, type écriture, photo...
Et également de choisir notre propre liste, il y en a pleins qui circulent sur internet !

Il y a celle-ci par exemple qui me tente bien !
Le INKTOBER ! 1537988481-liste-inktober

Khendra : Après tu peux faire les jours qui t'inspirent le plus avec moi / nous (je ne sais pas qui participe du coup ?). Et puis le faire à plusieurs ça peut bien nous motiver ! Moi non plus je ne sais pas si j'en serais capable ^^



Khendra
Khendra
Féminin
Age : 27
Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyDim 30 Sep - 23:17

Yep, je vais faire selon l'inspi !

Sinon y a ce thread sur Twitter qui rassemble plein d'autres thèmes : https://twitter.com/SHSL_ANIMATOR/status/1037350259305926657?s=19 Le INKTOBER ! 593035841



Le Loup Blanc
Le Loup Blanc
Age : 28
Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyLun 1 Oct - 18:11

Ah super ! Merci, je vais aller voir si il y en a une qui me plait plus ^^

Tu as choisis une liste du thread du coup ? =)
Tu penses faire celui d'aujourd'hui, ou peut-être même déjà fait ? ^^



Novell
Novell
Age : 23
Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 3 Oct - 15:43

Hola, je me permets de me joindre à la discussion uehe !
J'avoue que l'inktober me faisait un peu peur car je ne suis pas quelqu'un qui dessine énormément et surtout sur commande : ça va et ça vient, j'ai généralement des périodes ou je gribouille h24 et d'autres ou la capacité de tenir un crayon correctement a été effacé de mon esprit complètement (pas fameux, j'avoue <-<)

Pourtant, je me suis dit que cette année je tenterais le coup, pourquoi pas. Et puis au pire, si je ne tiens pas les trente et un jours, j'aurais quand même essayé ! J'ai déjà deux premiers dessins et je réfléchis actuellement au troisième, ma liste étant la suivante :
Spoiler:

Je ne me creuse pas trop la tête, mon but c'est avant tout de s'amuser et d'explorer des sujets qu'on a pas trop l'habitude d'aborder.

Enfin, bon courage aux autres participants !!



Le Loup Blanc
Le Loup Blanc
Age : 28
Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyMer 3 Oct - 20:07

Salut Novell !

C'est super que tu nous rejoignes !
Je suis dans le même cas que toi, je dessine rarement sur commande. Mais il y a un début à tout, se sera peut-être le cas à la fin du challenge ^^

Du coup, tu nous les montres tes dessins ? :DD
De mon côté, j'ai déjà échoué. Je n'ai fait qu'un dessin sur trois pour l'instant. J'ai reçu Assassin's Creed Odyssey entre temps, donc il a fallu réorganiser les priorités xD

Moi je me suis fais ça comme liste ^^
Spoiler:



Novell
Novell
Age : 23
Messages : 37
Date d'inscription : 12/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! EmptyJeu 4 Oct - 15:10

Je n'ai pour le moment que la photo du dessin no.1 et no.3 mais voilà à quoi ils ressemblent :
Spoiler:

Aah, les priorités changent vite avec un bon jeu vidéo xD
Heureusement que Cthulhu ne sort que le 30 octobre !
Le INKTOBER ! Source

A quoi est-ce que ça ressemble, de ton côté ? .v.



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Le INKTOBER ! Le INKTOBER ! Empty




Le INKTOBER !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: L'esplanade artistique :: Taverne-
Sauter vers: