Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ?

Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? 10010
Message(#) Sujet: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptyVen 17 Aoû - 20:52

Hello la populace !
Petit sujet sur un questionnement que je me suis posé et qui, personnellement, m'a éclairé sur beaucoup de points.

Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ?

Quand on s'inscrit sur un autre forum, agissons nous comme le joueur "parfait" (cette notion est relative, évidement, mais vous comprenez où je veux en venir)  que l'on rêve d'avoir ? En somme, est ce que, lorsque l'on s'inscrit sur le forum d'un autre, on agit en respectant les attentes que l'on nourrit en tant qu'Admin vis-à-vis de nos propres joueurs, ou au contraire, on adopte un tout autre profil ?



Khendra
Khendra
Féminin
Age : 27
Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptyVen 17 Aoû - 21:44

En général, je dirais... Non. Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? 2410404139 *va s'enterrer*

Quand j'étais admin, je détestais ces membres fantômes qui partaient sans laisser un mot d'absence, ou qui revenaient comme une fleur sans explications des mois après. Ou qui laissaient traîner des RPs.

Mais j'ai déjà été ce type de joueuse. Disons que j'ai de plus en plus de mal à m'attacher à un forum RP : j'ai des coups de cœur, mais il m'est de plus en plus difficile de me fidéliser. Ça peut être parce que le contexte ne me plaisait pas tant que ça, ou une difficulté à intégrer mon personnage dans l'action, ou ne pas réussir à trouver de partenaires qui me conviennent. En revanche, quand je suis vraiment motivée, je peux être assez volontaire et carburer niveau RP eheh.
J'ai aussi eu du mal à revenir après une absence (justifiée, c'est rare finalement que je parte sans prévenir), parce qu'il peut y avoir des tas de nouvelles têtes, de nouveaux RPs, et ça peut être difficile à rattraper. Il y a eu des moments où je ne me sentais plus à ma place.
Et pour le rythme de RP ça peut être assez random. Par exemple j'ai répondu à quelqu'un en une semaine, mais j'ai d'autres RPs qui m'attendent depuis un ou deux mois What a Face

Outre cela, je respecte quand même les règlements, j'essaie de m'intégrer (et en général, ça fonctionne plutôt bien) et je n'ai été concernée par un drama qu'une seule fois en un dizaine d'années (et c'était avec d'autres membres, sans rapport avec le staff) Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? 593035841



piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptyVen 17 Aoû - 23:53

Je pense que généralement non, car ne nous voilons pas la face, en tant qu'administrateur nous avons souvent des attentes assez élevées concernant les joueurs...

Pour mon cas je sais que oui, j'essaye de m'impliquer, de vraiment faire évoluer mon personnage, mais c'est vrai que si j'ai du mal à trouver la matière première pour parmi les autres joueurs, j'ai malheureusement tendance à avoir le syndrome du membre fantôme. Et ça je sais qu'en tant qu'admin c'est quelques choses que je déteste. Je préfère que les membres préviennent histoire que l'on organise le départ proprement pour son personnage, que cela gêne un minimum les autres joueurs qui auraient des liens avec.



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptySam 18 Aoû - 20:30

Suis-je une joueuse que je rêve d'avoir ? Non ! Pour deux raisons.

La première, même en temps qu'admine, pendant très longtemps j'ai été incapable d'appliquer mes propres règlements en terme de respect de mes partenaires en les prévenant de mes absences où de mes départs, de rythme de jeu, d'application des limites de ligne imposé et d'autres encore. Et dans ce sens là, pourquoi appliquerais-je le règlement et les attentes chez les autres qui sont similaires aux miennes alors que je ne les applique pas sur mes propres forums ? Je suis donc très loin de la joueuse "parfaite" que je recherchais à mes tous débuts de fondatrice.

La seconde raisons est qu'aujourd'hui : "Je n'attend rien des joueurs.". Ainsi, il devient difficile d'être déçus des uns et des autres. Chacun étant en droit d'adopter le rythme qui lui conviens et de trouver le/les partenaire(s) adéquate(s). Et comme chacun avance, fait évoluer son personnage à son rythme, les "attentes" sont là : que les joueurs s'amusent.

Pour ses deux raisons, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied, car il y a toujours une règle qui ne me conviens pas (CF. Les rythmes que nous imposons.) et qui me bloque psychologiquement. Et comme je ne souhaite déranger personnes, je préfère m'abstenir de m'inscrire chez les autres.



Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptyDim 19 Aoû - 10:22

Comme mes VDD, c'est un non. J'en suis même loin. Comme Roz, je n'attends plus rien de mes joueurs. Cela dit, il est vrai que j'appréciais grandement lorsque l'un d'eux s'impliquait réellement, prenait un prédéfini ou rôle important, etc. Mais c'est quelque chose de rare, et qui l'est d'autant plus aujourd'hui puisqu'il est devenu très simple de créer un forum rpg (pour peu que l'on maîtrise certaines bases).

Ces dernières années, je suis devenue tout le contraire de ce que j'étais à 16/17 ans. Je m'implique peu, je rp peu, je ne rejoins plus de staff/projet, je disparais d'un forum du jour au lendemain, etc. Je suis un peu devenue cette joueuse que peu d'admins veulent, même si je respecte au mieux les règles (sauf pour les absences souvent). Donc voilà. J'en suis pas du tout fière, en réalité j'aimerais beaucoup retrouver cette volonté d'antan. Peut-être reviendra-t-elle. Mais pour le moment eh bien... c'est pas la joie, on va dire. xD



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptyDim 19 Aoû - 18:58

Awou

Pour ma part j'évite ce que je détesterais qu'on me fasse si j'étais admin, donc les disparitions soudaines, le mode fantôme (acte de présence mais pas de rp) ou tous les petits trucs un peu embêtants !

Quand je choisis un forum où m'installer c'est généralement parce que je sais que j'ai le temps et que je veux/peux m'investir. Le membre parfait n'existe pas mais je pense qu'il faut simplement avoir le temps et une réelle volonté sinon oui on devient un membre pas trop désirable. Après je trouverais ça ironique de beaucoup se plaindre des défauts des forums quand on sait (ou qu'on ne sait pas) qu'on est soi même défaillant vis à vis de certains points hahaha



Zhilla
Zhilla
Age : 33
Messages : 218
Date d'inscription : 06/07/2018
Forums : Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? 10010
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? EmptyMar 21 Aoû - 21:52

Ho merci pour vos témoignages !
Je sais pas si je peux dire que c'est "rassurant", mais je trouve ça cool qu'on ai pas peur de dire "non ce n'est pas le cas".

Personnellement, comme vous, quand je me suis posée la question j'ai réalisé que, effectivement, mes attentes comme admins étaient différentes de ma façon de jouer.

Bon évidemment sur le plan de base : je respecte les règles, je préviens de mes absences, je respecte mes partenaires... Là je suis en accord avec mes valeurs d'admins. Mais sur les petites choses en plus, j'ai un peu le même profil que @Ukrysis
Citation :
Ces dernières années, je suis devenue tout le contraire de ce que j'étais à 16/17 ans. Je m'implique peu, je rp peu, je ne rejoins plus de staff/projet
Dans ma "jeunesse" j'étais toujours ultra impliquée. Mais avec le temps, et je pense pas mal de déception, j'ai réalisé que je m'impliquais moins sur les forums. Un exemple : je participe très peu aux évents ou (aux concours) et quand je le fais c'est pas que j'en ai envie, c'est que je m'oblige à le faire. Parce que globalement, j'ai jamais trouvé chaussures à mon pied. Les events ça fini toujours par me bloquer à cause d'un gus qui répond pas.

De même : je ne prend jamais les postes à responsabilités, je pars en courant dans l'autre sens même ! Alors qu'en tant qu'admin j’attends justement, que des joueurs les prennent.

Cela m'a fait réalisé que comme joueur, on recherche pas toujours des choses en accord avec ce que les admins, eux, recherchent.

Personnellement, comme joueur, j'aime pas sentir un forum vivoter parce que je ne joue pas. Je me dis, la première raison pour laquelle je m’inscris c'est pour m'amuser à travers un forum vivant. Mais je ne m'amuse pas à faire vivre un forum. Je sais pas si je suis claire sur la différence.

Avant, quand j'étais plus jeune, je me disais que je devais m'investir à 200 %, les forums sur lesquels j'étais c'était ma vie, ma passion, j'étais partout, je touchais à tout et quand ils fermaient c'était une grande tristesse. Alors que maintenant je me dis : j'ai envie de m'amuser, mais je veux pas être indispensable au forum sur lequel je suis. Présente, oui, mais remplaçable. Je ne veux pas me sentir "responsable" en quelque sorte, parce que ça m'a joué trop de tours par le passé.

Mais c'est vrai que comme Admin, j'adore avoir des joueurs qui sont au taquet ! Je trouve ça flatteur, et ça me donne envie de bosser sur le forum, de leur proposer des choses ! Mais voilà, aujourd'hui j'ai réalisé que les joueurs qui se donnent pas à 200% comme j'aimerai, c'est pas forcement contre mon forum, mes idées, ou parce qu'ils s'en foutent, c'est peut-être juste que voilà : c'est pas pour ça qu'ils s'inscrivent sur un forum.

Cela peut sembler bête dit comme ça, mais j'ai vraiment eu du mal à le réaliser. Et c'est en regardant mon profil joueur et en me disant : "attend en fait si tu t'inscris pas à un concours, c'est pas que tu t'en fiche, c'est juste que ça ne t'amuse pas plus que ça de le faire, alors c'est peut-être aussi le cas de ces joueurs qui s'inscrivent pas à tes concours."

Résultat depuis, je pense avoir un peu baissé mon niveau d'exigence. Je tolère plus facilement les écarts conduites parce que je ne les prends plus comme un affront personnel. Quand un joueur souhaite quitter mon forum, je me sens pas "trahis" comme ça a pu être le cas à mes débuts. J'ai ouvert mon champs de tolérance en fait et surtout, j'essaye au maximum que les joueurs ne ressentent pas de pression ou de responsabilité en venant jouer sur mon forum. Parce que je me dis que effectivement, ces gens ont une vie, peut-être même un taff et qu'ils viennent pas sur mon fow pour se rajouter des contraintes ! C'est moi qui ai ouvert le forum, c'est moi qui suis responsable. Alors certes j’apprécie, je me sent soulagée, j'espère secrètement, des joueurs qui sont prêts a endosser des responsabilités sur mon forum, mais je ne l'attend plus vraiment.



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ? Empty




Sommes nous les joueurs que l'on rêve d'avoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les rythmes que nous imposons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Récits au coin du feu :: Débats et discussions :: Sujets clos-
Sauter vers: