Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

piou, quand un pinçon veut enquêter

piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 20:52

piou

L'inscription au registre civil

- Tu as bien un nom un peu moins farfelu, non ? Oui, mais nan. piou (sans majuscule ou je sors ma hache que je viens tout juste d'aiguiser... Nan bon j'exagère peut-être un peu, mais s'il vous plait, pas la majuscule)
- Depuis combien d'années est-ce que tu erres sur ces terres ? 25 ans... le quart de siècle, tout ça tout ça, la fin des musées gratuits...
- Ton labeur de prédilection c'est quoi au juste ? Je suis graphiste.

Pour assouvir la curiosité des villageois

- Comment occupes-tu ton temps libre ? En écrivant, en lisant, en faisant du graphisme, mais aussi en jouant à des jeux de société et de jeux de rôles. Ah et oui, j'essaye d'écrire un roman en ce moment alors ça m'occupe pas mal dans mon temps libre.
- Un goût prononcé pour le travail des bardes ? J'écoute de tout, mais mon coeur aura toujours une préférence pour la musique classique et l'opéra ainsi que le métal. Non non ce n'est pas un si grand écart que ça : le métal a puisé pas mal d'inspiration dans la musique classique.
- Pour celui des acteurs ? En série il y a Doctor Who (merci à ma sœur de m'avoir contaminé avec ça!), sinon il y a les films suivant : "Le cercle des poètes disparus", "Man from earth" et "Mirror mask". Pour le dernier c'est plus un coup de cœur pour la direction artistique.
- Et celui des auteurs ? Dur dur dur... Je suis une grande mordu de lecture... Je pense qu'en auteurs cela va aller se jouer entre Lewis Carroll et Ray Bradbury. Pour mon livre favoris : 1984 et fahrenheit 451.
- Possèdes-tu un compagnon de voyage ? Un chat adorable du doux surnom : Satan Belzébuth, oui oui vous ne rêvez pas, je suis sûre que la nuit lorsque nous dormons elle s'adonne à des rituels sataniques. Bon par contre j'ai pas encore réussi à la prendre sur le fait, donc c'est peut-être juste une boule d'amour un peu caractérielle. Et son vrai petit nom c'est Ruby.

Le récit de tes aventures

- Depuis combien de temps es-tu sur les routes ? Nan, vraiment pas, nan mais ça se fait pas de demander son âge à une demoiselle. Nan mais vraiment j'ai pas envie de me faire du mal en calculant. (Bon on approche des onze ans...)
- Quel(s) genre(s) de village(s) affectionnes-tu ? Je fonctionne au coup de cœur, donc je n'ai pas spécialement de typa favoris. Et oui je peux faire des grands écarts monstrueux en termes d'univers, mais c'est e que j'aime aussi : jouer dans des univers totalement différents.
- Et t'es de quelle trempe globalement ? Je peux jouer absolument de tout ! Mais généralement je joue soit des personnages qui on une vie simple et qui vont évoluer avec le forum, soit je les fais partir avec un handicap de base.
- Un bon voyageur, c'est quoi selon toi ? Quelqu'un qui s’implique dans son personnage, qui cherche à le faire évoluer avec les autres joueurs et le forum.
- Des petites anecdotes de voyage à nous raconter ? Là comme ça à chaud, j'ai pas trop d’anecdotes qui me viennent en tête. Pourtant j'ai du en vivre des truc en 11 ans d'aventure... Bah ça me reviendra un de ces jours. Bon aller séquence nostalgie pour moi, je vais aller relire mes premiers rps (et eurg parfois ça fait mal. Pardon langue française, je te jure que je t'aime bien !)
- Comment te prépares tu à voyager ? En mode tout terrain ? Franchement je ne me prépare pas, je n'ai pas besoin de condition particulière, c'est mon esprit qui fait tout le travail, même à 4h du matin... Parfois faudrait lui dire qu'il y a quand même des heures à éviter...
- Que recherches-tu globalement dans ta visite d'un nouveau village ? De quoi satisfaire mon envie d'écrire des histoires évolutives dans un univers qui me parle.
- Si le voyage se résumait en un mot, ce serait lequel ? évasion

Petits secrets de toi à moi

- Comment es-tu arrivé chez nous ? Je crois que c'est par un Top site que je vous ai découverts.
- Quelles sont tes premières impressions du village ? J'aime bien l'idée d'avoir fait le tout à la sauce médiéval et l'histoire de l'implication des membres dans l'avenir du forum quand il passe dans une guilde je trouve ça vraiment sympa.
- Qu'es-tu venu chercher chez nous ? À la base je viens d'ouvrir un forum, donc évidemment je cherche à le faire connaître. Puis j'aime bien aider alors on verra si je peux être utile :)  
- Un dernier mot pour la route ? piou, quand un pinçon veut enquêter 3205840942



Galgals
Galgals
Age : 36
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 21:06

Bienvenue à toi piou !! :D J'espère que tu te plairas dans le village ! Et t'as bien raison ! Vive le métal et la musique classique !



Ukrysis
Fondatrice — Cheffe des Flûtes de Pan
Ukrysis
Féminin
Age : 27
Messages : 393
Date d'inscription : 05/04/2018
Projet : Lost Twinkle
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 21:16

Bienvenue à toi PPPiouuuu ! /s'enfuit afin de rapidement éviter le coup de hache

Eh, pour une fois que c'est moi qui valide et non Kallie, ça se fête. *sabre le champagne*
Sinon, je partage complètement ta vision du "bon" rôliste, quelqu'un qui s'implique et fait évoluer ses créations (même si j'en suis loin, trèèèès loin, huehuehue...)

Au plaisir de découvrir ton forum !



piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 21:21

Pour fêter la validation, je t'épargne le coup de hache Ukrysis, mais attention n'en prend pas trop l'habitude ! C'est pas toujours évident d'arriver à bien s'impliquer et faire évoluer ses personnages car malheureusement ça ne dépend pas que de nous, cela dépend aussi des autres joueurs et de l'avancement du forum.

Galgals : le plus drôle c'est de choquer tes collègues de 40 ans qui entre dans l'open space et vois la gamine de 25 écouter radio classique au calme comme si de rien était. C'est drôle quand même la vision que les gens ont de la musique classique. Comme si il n'y avait que les personnes âgées qui aient le droit d'en écouter et d'aimer ça.



Shanoe de Neph
Shanoe de Neph
Féminin
Age : 31
Messages : 237
Date d'inscription : 07/07/2018
Projet : http://chantebrume-rp.forumactif.com/
Localisation : Dans mon cocon de papouillage
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 21:34

Bienvenue au village !
Pose tes bagages on s'en charge hehe et viens toquer à toutes les portes c'est drole !



Mere
Mere
Age : 32
Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 22:16

1984 j'adore ce bouquinnn !!
Bienvenue ici et bon courage pour l'écriture de ton roman ! piou, quand un pinçon veut enquêter 49954380



piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 23:58

Merci à vous deux :)

Mere : tu as regardé le film adapté du bouquin ? Tu en as pensé quoi ?



Galgals
Galgals
Age : 36
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyVen 17 Aoû - 13:16

piou a écrit:
Galgals : le plus drôle c'est de choquer tes collègues de 40 ans qui entre dans l'open space et vois la gamine de 25 écouter radio classique au calme comme si de rien était. C'est drôle quand même la vision que les gens ont de la musique classique. Comme si il n'y avait que les personnes âgées qui aient le droit d'en écouter et d'aimer ça.

Hahaha ! Remarque, l'effet 'Jazz' est le même ! Surtout quand ça part sur du Jazz perché ! x3



Khendra
Khendra
Féminin
Age : 27
Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyVen 17 Aoû - 19:13

Bienvenue petit oiseau !

Uhuh, je compatis pour la relecture des premiers RPs ! Je n'ai pas réussi à trouver les tout premiers pour ma part, mais j'ai pu retomber sur des anciens et... heu... comment dire... langue française, je te jure que j'ai changé depuis :siffle:



Laymes
Laymes
Age : 28
Messages : 54
Date d'inscription : 15/07/2018
Projet : Le Chant Résonnant
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyVen 17 Aoû - 19:19

Bienvenue parmi nous !
En tout cas, je partage ton avis sur la musique classique, pourtant c'est bien !
Et bon courage pour ton roman piou, quand un pinçon veut enquêter 3988685698



piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyVen 17 Aoû - 23:36

Merci vous deux.

Khendra : Moi pour le coup c'est vraiment les tout premier... Je crois que toute façon tout le monde a un peu saigné à l'époque sur ses premiers rps...

Laymes : Merci il avance doucement mais surement. Là j'ai fait une petite pause car faut que je retravailles un peu un personnage, mais je m'en sors globalement plutôt bien :)

Galgals : je crois que ça doit le faire pour tous les styles de musiques qui ne passent pas sur les radios pour jeune en faite.



Kallie
Fondatrice — Cheffe Spectentaculaire
Kallie
Féminin
Age : 30
Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2018
Forums : Feus Mathusalem et Astriaslis
Projet : Kata ton Kairon
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyVen 17 Aoû - 23:45

Bienvenue parmis nous !

Moi les piafs qui font piou j'en mange tous les matins au petit dej piou, quand un pinçon veut enquêter 3335524592 Et la hache me sert à découper des petits morceaux bien sûr !

Ceci dit : Le Cercle des Poètes disparus  piou, quand un pinçon veut enquêter 3037768833



Invité
Invité
Anonymous
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptySam 18 Aoû - 0:48

Bienvenue sur le forum! Tu es graphiste de profession?



piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptySam 18 Aoû - 0:51

Kallie : ouai mais moi je suis un pinçon qui enquête sur les gens alors on me mange pas ! Parce que sinon, bah vous perdrez votre meilleur espion !

Rhiannon : Oui, j'ai fait toutes mes études dans ce domaine. Je cherche actuellement du travail ou une alternance pour être webdesigner (car comme mes études dates d'il y a pas mal de temps, elles n'ont pas trop été accès sur internet, donc maintenant faut que je comble les trous).



Soonsony
Soonsony
Féminin
Age : 29
Messages : 304
Date d'inscription : 08/07/2018
Forums : Tandem Academy

Projet : aucun
Localisation : -
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyMar 21 Aoû - 9:31

Un peu en retard comme toujours, mais bienvenue à toi !



Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter Empty




piou, quand un pinçon veut enquêter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les events ; quand et pourquoi les lancer
» Anniversaire de votre forum, quand et qu'elle importance lui donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veni Vidi Scripsi :: Aux portes du village :: Les villageois :: Villageois installés-
Sauter vers: