Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

piou, quand un pinçon veut enquêter

piou
piou
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2018
Message(#) Sujet: piou, quand un pinçon veut enquêter piou, quand un pinçon veut enquêter EmptyJeu 16 Aoû - 20:52

piou

L'inscription au registre civil

- Tu as bien un nom un peu moins farfelu, non ? Oui, mais nan. piou (sans majuscule ou je sors ma hache que je viens tout juste d'aiguiser... Nan bon j'exagère peut-être un peu, mais s'il vous plait, pas la majuscule)
- Depuis combien d'années est-ce que tu erres sur ces terres ? 25 ans... le quart de siècle, tout ça tout ça, la fin des musées gratuits...
- Ton labeur de prédilection c'est quoi au juste ? Je suis graphiste.

Pour assouvir la curiosité des villageois

- Comment occupes-tu ton temps libre ? En écrivant, en lisant, en faisant du graphisme, mais aussi en jouant à des jeux de société et de jeux de rôles. Ah et oui, j'essaye d'écrire un roman en ce moment alors ça m'occupe pas mal dans mon temps libre.
- Un goût prononcé pour le travail des bardes ? J'écoute de tout, mais mon coeur aura toujours une préférence pour la musique classique et l'opéra ainsi que le métal. Non non ce n'est pas un si grand écart que ça : le métal a puisé pas mal d'inspiration dans la musique classique.
- Pour celui des acteurs ? En série il y a Doctor Who (merci à ma sœur de m'avoir contaminé avec ça!), sinon il y a les films suivant : "Le cercle des poètes disparus", "Man from earth" et "Mirror mask". Pour le dernier c'est plus un coup de cœur pour la direction artistique.
- Et celui des auteurs ? Dur dur dur... Je suis une grande mordu de lecture... Je pense qu'en auteurs cela va aller se jouer entre Lewis Carroll et Ray Bradbury. Pour mon livre favoris : 1984 et fahrenheit 451.